Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il tue son voisin pour venger son chat

Publié par Lou Tabarin le 16 Mar 2022 à 19:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire aussi insolite que dramatique. Dans les Bouches-du-Rhône, un homme a tué son voisin d’un coup de fusil le 18 septembre 2018. Le motif du meurtre est surprenant. L’accusé affirme avoir voulu viser le chien de la victime. Le procès est en cours pour juger le criminel.

>>> À lire aussi Cette étrange créature sème la panique dans un marais (vidéo)

La vidéo du jour

Une guerre de voisinage qui tourne mal

Dans la paisible commune de Fuseau sous le soleil près d’Aix-en-Provence, le quotidien des riverains a été perturbé par un bruit sourd le 18 septembre 2018. Ce jour-là, un drame s’est produit. Âgé de 69 ans, Jean-Pierre Moulaire est décédé après avoir reçu une balle sous les yeux effarés de sa femme et d’une voisine.

Didier Signes, un homme de 55 ans, s’est immédiatement rendu à la gendarmerie des environs et a avoué avoir tiré sur son voisin. Que s’est-il passé ce jour-là ?

Il tue son voisin car son chien a tué son chat

Quelques minutes avant le drame, le chien de la victime s’était violemment attaqué au chat de Didier Signes. Le propriétaire avait retrouvé son chat mort suite aux morsures fatales du canidé. Le désormais criminel a alors saisi un fusil de chasse dans le but de tuer l’animal de compagnie de son voisin. C’est son propriétaire qui a reçu la balle mortelle.

Selon les informations de La Provence, le drame aurait pu être évité. En effet, alors que Didier Signes souhaitait se venger arme à la main, il aurait finalement rebroussé chemin après avoir été calmé par Jean-Pierre Moulaire. La voisine, qui a assisté à la scène, se serait mêlée de l’affaire. Dans une colère noire, Didier aurait alors commis l’irréparable.

Quelles étaient les intentions du meurtrier ?

Lundi 14 mars, le procès s’ouvre pour juger le meurtrier. Plusieurs années après les faits, l’homme, inconnu des services de police, va devoir répondre de ses actes. Il risque une lourde peine d’emprisonnement pour meurtre.

Pour sa défense, l’accusé compte jouer la carte de l’erreur. Selon lui, Jean-Pierre Moulaire n’était pas visé par le tir. En voulant tuer le chien pour venger son chat, il a tiré sur son voisin et l’a tué. Les intentions de l’accusé seront très discutées durant le procès, puisqu’elles auront une incidence sur la durée de sa peine de prison. Le verdict devrait être connu mercredi 16 mars.

>>> À lire aussi Des pêcheurs capturent un requin… mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.