Un restaurateur tuait plus de 300 chats par mois pour les servir à ses clients
Après un scandale chez McDo envahi par les rats, un restaurateur vietnamien a dû mettre fin à son activité parce qu’il tuait des chats afin de les servir à manger dans son restaurant.
A lire aussi : Un étudiant se retrouve nez à nez avec un python de 1,5 mètre… dans ses toilettes
Des chats volés et tués servis dans un restaurant pendant cinq ans
Il y a peu de temps, un étudiant a tué une souris en la mâchant. Une scène d’horreur qui a fait réagir les activistes pour la protection animale. Et ce n’est pas le seul scandale qui a éclaté récemment.
En effet, après qu’une cliente ait trouvé un doigt coupé dans sa salade, un restaurateur a dû mettre fin à ses activités après avoir fait polémique. Pour cause, ce dernier servait des plats faits à base de viande de chats dans son restaurant.
Durant cinq ans, ce restaurant vietnamien aurait servi plus de 300 chats par mois. Des animaux de compagnie transformés en soupes et en plats traditionnels. Environ 18 000 chats seraient morts.
Les militants pour les droits des animaux ont entamé une lutte contre l’établissement, mais aussi l’abattoir qui s’occupait de cela, pour que cette activité cesse enfin.
Il faut dire que les chats en question étaient, en plus de cela, des animaux volés à leurs propriétaires. Du moins, pour la plupart des félins tués.
A lire aussi : Révolte contre la vente de poissons vivants pour la pêche chez Décathlon : une pétition lancée pour mettre fin à cette pratique
L’établissement fermé, un petit pas pour changer les mœurs culinaires
Pham Quoc Doanh, propriétaire du restaurant, a demandé la clémence de la justice et de l’ONG Human Society. Il a assuré que cette période était révolue, que plus aucun chat n’était tué ni servi aux clients.
Apparemment, un accord aurait été trouvé avec l’ONG. Le restaurateur doit mettre fin à ses activités en restauration. Son établissement doit être transformé en épicerie.
Pour rappel, culturellement, consommer de la viande de chats est une pratique rare, mais pas étrangère à certains pays comme le Vietnam. La fermeture de ce restaurant est un pas en avant pour faire cesser ces pratiques ancestrales.
A lire aussi : Main déchiquetée, amputée des jambes : attaquée par trois chiens, une mère de famille voit sa vie ruinée