Trump vient d’approuver une loi autorisant le massacre des loups et des ours en Alaska, y compris leurs petits et les animaux qui hibernent…
Après un décret anti-immigration ou encore un décret anti-IVG, sommes-nous vraiment surpris d’apprendre que Trump vient d’autoriser le massacre des loups et des ours en Alaska ? Quelques précisions s’imposent. En effet, ce sont 76.8 millions d’acres de zones protégées et de zones fédérales qui sont concernés par ce texte de loi. Les animaux en question pourront donc être abattus, y compris les bébés et les animaux en hibernation. Cette nouvelle loi, passée le 10 avril 2017, a été approuvée à 52 voix contre 47 il y a à peine quelques jours.
OLIVER SCHOLEY
Une loi qui fout donc en l’air l’Alaska National Wildlife Refuges Rule, mise en place sous le gouvernement d’Obama. À l’époque, cette loi interdisait de chasser sur ces vastes zones protégées. Mais peut-on encore vraiment parler de chasse si l’on abat des petits et des animaux qui dorment ? Rien n’est moins sûr. Les animaux pourront être tués par hélicoptère et même traqués dans leurs terriers. Une mesure qui a profondément choqué l’HSUS (Humane society of the United States), une importante organisation de protection animale. Qui estime d’ailleurs que si l’on aime un minimum les animaux, nous devrions effectivement tous être révoltés.
IAN MCALLISTER
Don Young, représentant de l’État d’Alaska et membre du parti Républicain, précise que si les alaskains n’avaient pas voulu de cette loi, il ne tenaient qu’à eux de ne pas le réélire. Ce qui est pourtant bien le cas depuis maintenant 1973… Notons également que l’Alaska est un état très conservateur et que les politiques comptent dégainer leurs armes pour plaire aux électeurs. Notamment en parlant « patrimoine », « chasse sportive » ou encore « auto-gestion de leurs ressources ».
Une pétition a déjà été mise en place, nous ne pouvons que vous inviter à la signer.