Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

L’incroyable transformation d’un centre commercial abandonné en un aquarium urbain géant !

Publié par Mathilde le 09 Juil 2016 à 17:13

C’est à Bangkok que se situe le New World Mall fermé depuis 1997. Bien que l’accès soit interdit, ce bâtiment attire des milliers de personnes car il abrite un aquarium urbain géant entre ses murs.

4026672bfd989e0e1bf82a082ea8ea91

Le New World Mall a été construit en 1980, seulement, ses propriétaires ont violé le règlement de construction en ajoutant 7 étages supplémentaires au bâtiment sans aucun accord (à l’origine il y en avait 11). Un manque de sécurité important qui explique que 9 ans plus tard un incendie laisse le centre commercial sans toit. Mais comme un malheur n’arrive pas sans un autre, les moustiques et l’eau ont envahit le lieu conduisant à l’abandon total du New World Mall. La population voyait cette invasion de moustique comme une terrible menace et a décidé d’insérer des tilapias (poisson) afin de les manger et les éradiquer.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo
Centre-commercial-plein-de-poissons-en-Thailande

 

Centre-commercial-abandonné-Thailande

Au fil du temps, les poissons se sont habitués au milieu de vie et se sont rapidement développés. Depuis, il font partie de la ville et de nombreux habitants et touristes viennent au centre commercial pour les observer nager entre les escaliers et les anciens magasins. Le New World Mall est même placé sous surveillance afin de veiller au bien être de ces petites bêtes !

La suite après cette publicité
Centre-commercial-abandonné

 

Des-poissons-dans-un-centre-commercial

 

Marchands-de-poissons-du-centre-commercial-Thailande

Lorsqu’un centre commercial se transforme en bibliothèque !