La tragique histoire d’un chiot abandonné dans une poubelle par sa propriétaire
En Angleterre, dans la ville de Totton, une petite chienne nommée Narla a été retrouvée dans un carton enfermée dans un sac poubelle. Seulement âgée de sept mois, on a remarqué sur elle des blessures dues à des coups et qu’elle était sur le point de mourir de faim compte tenu du fait qu’une partie du carton qui l’enfermait avait été dévoré.
La puce électronique de l’animal a permis aux enquêteurs de trouver la trace de sa maîtresse qui a reconnu les faits : avoir battu cette pauvre bête et l’avoir jetée aux ordures.
Comme « excuses », l’accusée met en avant lors de son procès qu’elle s’occupe à temps plein de ses trois enfants et de son mari gravement dépressif et paralysé, ce qui expliquerait son comportement. Quoi qu’il en soit, elle encourt 12 semaines de prison avec sursis, doit payer une amende de 850 euros et une interdiction à vie de posséder tout animal de compagnie.
Malheureusement, compte tenu des dommages que la malnutrition et les blessures lui ont causés, Narla a été euthanasiée par des vétérinaires.