Le trafic du RER C perturbé… par des chèvres (vidéo)
Des chèvres ont bloqué La circulation du RER C entre les gares de Champ de Mars et Juvisy. Le trafic a été interrompu 30 minutes.
Attention, chèvres sur les voies
« Votre attention s’il vous plaît, le train est actuellement arrêté en pleines voie ». C’est ce qu’ont dû entendre les passagers du RER C ce mercredi 12 juin. Cependant, ce n’était pas pour une panne de réseau ou un militant sur les voies. C’était plutôt un groupe d’animaux. Des chèvres. Oui, des chèvres ont bloqué le RER C. Euh, kamoulox… D’après la SNCF, Les animaux ont été vus entre les gares de Choisy le Roi et Villeneuve le Roi.
Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, le groupe de chèvres se promène tranquillement sur les rails. Elles avancent en ligne, s’attendent pour continuer leur chemin. Pendant ce temps, tout le RER est bloqué. Les personnes essayent de se retenir de rire alors que la conductrice s’apprête à faire une annonce sonore. Je me demande comment elle va réagir à ça. La SNCF à préciser qu’elle ignorait d’où venaient ces chèvres.
Le RER C a repris son trafic normalement
Il a fallu quand même une demi-heure pour les agents de la SNCF pour que le RER C puisse repartir. En effet, les chèvres ont été chassées des rails en toute sécurité. Les animaux n’ont pas été maltraités d’après les informations de la SNCF. Même si l’agacement d’avoir un train bloqué était présent, le rire l’emportait sur les réseaux sociaux. » Cette ligne, c’est vraiment une aventure tous les jours. « « Là il nous sort que c’est parce qu’il y a des chèvres sur les voies. Fou rire général dans le wagon […] Qui a laissé s’échapper ses chèvres bordel ! «
Le RER C a pu reprendre son trafic vers 19h15, soit plus tôt que prévu. Les autorités avaient visé aux alentours de 19h45. Des ralentissements étaient quand même à prévoir le temps de régulé complètement le RER C. Finalement, Waly Dia avait tort, le RER C existe, mais il y a des chèvres livrées avec.