Toute sa vie, ce chien a été maltraité et considéré comme un monstre à cause de sa maladie. Mais regardez ce qu’il est devenu aujourd’hui ! Sa métamorphose est incroyable…
Augustus vivait en Alabama dans la rue… Pas facile ! Surtout pour lui… En effet, Augustus était atteint de plusieurs maladies de peau dont la gale. Il avait des croûtes sur le corps qui pouvaient faire jusqu’à 4cm d’épaisseur. Certaines personnes lui donnaient des coups de pied et lui jetaient des cailloux en l’insultant quand ils le voyaient… Le pauvre animal était vraiment considéré comme un monstre.
Heureusement, un jour, il a croisé la route des membres de l’association Alabama Save Rescue Adopt. Augustus a été pris en charge et très vite, le changement a commencé à se faire… Déjà, grâce aux injections médicamenteuses, Augustus ne souffrait plus. Ensuite, sa carapace de croûtes est tombée peu à peu laissant place à une peau encore bien fragile. Puis peu à peu, le poil a repoussé…
Vous allez voir Augustus seulement quelques semaines après sa prise en charge par l’association… Et vous allez peiner à croire qu’il s’agit du même chien ! Cet adorable toutou a eu droit à un traitement digne des plus grands SPA du monde pour retrouver cette apparence… Il est si beau et si pétillant ainsi ! On ne doute pas qu’il trouvera bien vite une famille aimante pour l’accueillir. Surtout qu’Augustus est un chien adorable et très sociable. Il n’a gardé aucune rancune envers l’homme malgré ses années de maltraitance. Et avec les animaux, c’est une crème… Quand il vivait dans la rue, il était toujours avec beaucoup d’autres chiens. Car les chiens eux ne jugent pas sur l’apparence et savent reconnaître les êtres bons 🙂