Suite à l’accusation de torture infligée à un chiot, Rop risque un an de prison
Germain R., influenceur connu sous le pseudonyme de Rop, a comparu ce vendredi 10 mars face au tribunal correctionnel de Pontoise pour maltraitance animale. Le procureur a finalement requis une peine d’un an de prison pour l’influenceur.
>> À lire aussi : Maltraitance animale sur des chevaux : de nouvelles images effrayantes ont été partagées par la Fondation Brigitte Bardot
Rop accusé d’actes de cruauté envers un animal domestique
Vendredi 10 mars, Germain R., connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme Rop, a comparu devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour maltraitance animale. Pour mémoire, tout a débuté en novembre 2022, lorsqu’un petit Staffordshire Terrier de quatre mois nommé Texas, appartenant au couple d’influenceurs Rop et Rocka FrenchRapQueen, a été retrouvé dans un état critique par des agents de la BAC d’Argenteuil.
Après avoir pris en charge le chiot, le vétérinaire a assuré que l’animal avait fait état de sévices graves et d’actes de barbarie. D’ailleurs, sa tête était complètement défigurée par les coups, les contusions et les bosses. De plus, il souffrait de malnutrition sévère.
La Fondation Assistance aux Animaux a ensuite recueilli le petit chien, rebaptisé Hope, et a porté plainte contre les influenceurs pour sévices graves et actes de cruauté envers un animal domestique. Mais aussi pour maltraitance infligée sans nécessité à un animal apprivoisé et privation de soins.
>> À lire aussi : Singe défiguré, gifle à un aigle : le dresseur accusé de maltraitance animale se défend sur TPMP (vidéo)
Le parquet de Pontoise en charge du dossier
Germain R. a été traduit en justice pour avoir commis de graves actes de cruauté envers son propre animal. Le procureur a requis une peine d’un an de prison, ainsi que l’interdiction de posséder des animaux.
Onze organisations de défense des animaux se sont constituées partie civile afin de représenter l’animal maltraité. Malgré les preuves accablantes, le rappeur a néanmoins continué à nier toute connaissance des blessures de son chien. Assurant notamment qu’il n’avait rien remarqué de mal. Pourtant, les blessures de l’animal étaient indéniables… Le verdict devrait désormais être rendu début avril.
>> À lire aussi : « Espèce de c*nne » : accusée de maltraitance animale, Hilona Gos sort ses griffes et c’est violent