Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une tortue se balade tranquillement sur le tarmac d’un aéroport (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Oct 2021 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vendredi 24 septembre, le trafic aérien a été perturbé au départ de l’aéroport de Narita au Japon. La raison ? Une tortue qui se promenait tranquillement sur le tarmac du deuxième aéroport le plus fréquenté du pays. Sa présence a retardé le décollage de cinq avions. Découvrez l’intruse dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Un singe kidnappe un chiot et le garde pendant trois jours sur sa branche d’arbre

Une tortue trouvée sur le tarmac d’un aéroport

Vendredi 24 septembre, alors qu’un pilote d’avion s’apprête à décoller, il remarque une tortue sur le tarmac de l’aéroport. La tour de contrôle est alors appelée. Le personnel de l’aéroport a donc retiré l’animal à l’aide d’un filet.

C’est un fait extrêmement rare. Les employés sont plutôt habitués aux intrusions de chats, de chiens ou de lapins. Une fois la tortue retirée de la piste, elle a été examinée sous tous les angles. L’intruse pèse 2,1kg et mesure 30 centimètres.

Le personnel a ensuite dû parcourir 4 000 mètres de piste pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres tortues. Selon les responsables de l’aéroport, la tortue proviendrait du bassin de rétention de l’aéroport situé à 100 mètres de la piste. Alors qu’il faisait environ 27°C, l’animal aurait souhaité se balader au soleil.

Un fait rare qui a retardé cinq avions

Il faudra tout de même 15 minutes aux employés pour attraper l’animal. Ce qui signifie que les cinq avions présents sur la piste ont eu 15 minutes de retard. Parmi les avions, se trouvait un Airbus A380 de la compagnie All-Nippon Airways (ANA) décoré de tortues marines !

Cet avion a été décoré en juillet 2020 pour inaugurer le service du transporteur à Hawaï, où les tortues sont sacrées. Les autorités de la ville de Narita vont enquêter afin de découvrir comment s’est échappé l’animal.

La compagnie aérienne ANA n’a pas tenu compte du retard indiquant : « A Hawaï, les tortues de mer sont considérées comme portant bonheur, et nous espérons que cette tortue qui est venue voir le départ du vol annonce un avenir radieux » .

>>> A lire aussi : Une tortue perdue il y a un an est retrouvée à 1 kilomètre de chez elle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.