Un torero empalé par un taureau à la Foire d’Automne de Madrid et opéré d’urgence !
C’est une tradition qu’en France, on a souvent du mal à comprendre. En Espagne, les corridas continuent d’attirer du public. Pendant ce spectacle, des hommes s’amusent avec un taureau agacé. Alors qu’un taureau s’est échappé d’un rodéo et a fait 5 blessés, la leçon ne semble toujours pas apprise…
Lors de la Foire d’Automne de Madrid, en Espagne, le torero Andrés Roca Rey s’est fait empaler par un taureau. Et nombreux sont ceux qui s’inquiètent encore pour le torero… Et non pour l’animal !
Un taureau empale un homme pendant une corrida en Espagne
Le torero Andrés Roca Rey se souviendra de la Foire de l’Automne de Madrid, en Espagne. Le 6 octobre 2024, l’homme entre dans l’arène afin de se confronter à un taureau pour le moins nerveux. Pour le show, il doit agacer l’animal et esquiver ses attaques.
Et on ne parle pas d’un beau spectacle comme ce kangourou et son saut incroyable, mais plus d’un spectacle où le taureau est de toute façon destiné à mourir. La souffrance animale est donc au top de sa forme, et ça semble amuser le public…
Sauf que le taureau, il a décidé de se défendre. Il suffit d’un petit moment d’inattention du torero pour que l’animal prenne le dessus. Et Andrés Roca Rey en a fait les frais. L’homme se fait empaler la cuisse par le taureau, qui a décidé de ne plus lâcher l’homme. Le torero se fait secouer dans tous les sens avant que ses camarades viennent à sa rescousse. Dans le public, c’est la panique générale. Un public visiblement plus préoccupé par la santé du torero.
L’homme opéré d’urgence !
Sauf qu’à l’inverse du torero, le taureau n’a pas demandé à se retrouver dans une arène et à se battre pour sa vie. Et son instinct animal ne le fera jamais fuir. En effet, le bovin est réputé pour se défendre face aux attaques, et non à reculer. Le pronostic est grave, et le rapport médical n’est pas rassurant. « Plaie causée par une corne de taureau sur la face postérieure du tiers proximal de la cuisse droite, avec deux trajectoires dont une de 15 cm en avant » explique le rapport médical.
Le taureau s’est donc tout aussi bien défendu que cet ours de cirque russe. L’animal est de toute façon destiné à mourir (sauf s’il se fait gracié par ses détracteurs). De son côté, le torero doit assumer les conséquences de cette pratique. L’incident a eu des dommages considérables sur son corps. « Cela a détruit les muscles ischio-jambiers et meurtrit le nerf sciatique » indique le rapport médical… Mais sinon, la corrida c’est fun !