Les races de chats les plus petites et les plus mignonnes au monde
Si vous adorez les animaux et essentiellement nos amis les chats, cet article est fait pour vous ! À la différence du Maine Coon, réputé pour être l’un des plus grands chats de l’espèce, il en existe également des tous petits, et ils ne sont pas moins mignons. Parce qu’on ne va pas se mentir, plus ils sont petits, plus on aimerait les croquer. Toujours dans nos pattes, ils sont chaleureux, affectueux pour la plupart mais aussi très communicatifs. Saviez-vous par exemple que lorsqu’ils clignent des yeux en vous regardant, ils vous disent « je t’aime » ? Vous l’aurez compris, le chat est l’un des meilleurs amis de l’Homme !
Les refuges SPA étant saturés, si vous souhaitez en adopter un et qui de préférence ne perd pas beaucoup ses poils, le Tribunal du Net vous dévoile le top 10 des chats les plus petits au monde !
1. Le chat rubigineux
Aussi appelé « chat léopard de l’Inde », ce petit animal n’est malheureusement pas un animal domestique. Connu pour être le plus petit félin, il vit en solitaire dans les forêts d’Inde, du Sri Lanka et du Népal. Le chat rubigineux doit son nom à sa robe tachetée couleur rouille (nuances qui va de l’orange cuit à du marron).
Autre particularité, sa queue, qui mesure environ 25 centimètres. Elle serait presque plus longue que son corps. Ce félin est aujourd’hui une espèce « quasi-menacée » .
Voir cette publication sur Instagram
Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.