Ce tigre est enchainé 22h/24 pour que les touristes puissent se photographier à ses pieds
Des défenseurs des animaux ont été scandalisés par leur découverte. Dans le zoo de Phuket, en Thaïlande, un tigre vit 22 heures par jour, attaché à une petite chaine sur une estrade au milieu d’un kiosque. Grâce à la courte chaine qui l’empêche de bouger, les touristes peuvent même se prendre en photo aux pieds de l’animal sans risquer de se faire attaquer. Regardez la vidéo pour voir cet animal qui vit dans des conditions déplorables.
> À lire aussi : Ours, tigres, babouins, tous les animaux sont en train de mourir, abandonnés dans leur enclos depuis la fermeture du zoo
Un tigre vit sur un podium, attaché à une chaine, dans un zoo thaïlandais
World Animal News a tiré la sonnette d’alarme en découvrant cette vidéo impensable. « Un tigre fait les cent pas, en tournant en rond, enchaîné sur un podium d’un studio photo au zoo de Phuket », écrit le site World Animal News sur Twitter. Une pétition de l’association Care2 circule pour mettre fin à cette attraction qui permet aux visiteurs du zoo de se photographier très près du félin sans prendre de risque. Le tigre est attaché avec une chaine d’un mètre environ et tourne en rond sur ce podium circulaire, toute la journée.
> À lire aussi : Un tigre tente d’attaquer une femme dans un zoo (vidéo)
Le félin peut être photographié sans craindre d’attaquer les visiteurs
Les visiteurs du zoo trouvent qu’il s’agit d’une véritable opportunité d’approcher le félin à une telle distance, sans vitre de sécurité. Ils sont prêts à débourser environ 10 euros pour prendre la pose devant le tigre qui tourne en rond dans ce kiosque aménagé en studio photo. L’association Care2 voudrait que l’animal ne soit plus attaché et qu’il puisse vivre dans un enclos du zoo. « Voici la vie de ce tigre dans le zoo de Phuket », explique le porte-parole de l’association. « S’il vous plait, signez la pétition pour le faire déplacer vers un endroit protégé du zoo. » La pétition a déjà presque atteint l’objectif des 20 000 signataires.
> À lire aussi : Une tigresse perd la vie après avoir été maltraitée au « zoo de la mort »
Crédits : Twitter/WorldAnimalNews