Tatouer et percer son chien : cette dangereuse tendance qui émerge ! (VIDEO)
Les animaux n’ont pas de libre-arbitre, et les humains le prouvent une nouvelle fois. Sur X, un homme a publié la vidéo d’un chien tatoué et percé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Alors que les chiens peuvent ressentir de la tristesse, cette tendance marque-t-elle une nouvelle maltraitance animale ?
La vidéo de ce chien tatoué et percé inquiète !
Sur X, @ThierryTout a publié une vidéo dans laquelle un chien est tatoué et percé. Bien loin de ressembler à ses congénères, le style du canin interpelle au point de le prendre en photo et vidéo. Avec son collier à pic, il arbore un style punk. Mais si la vidéo a été publiée, c’est notamment pour connaître l’avis des internautes sur le sujet. Peut-on percer et tatouer notre chien ?
« Que pensez-vous de cette nouvelle tendance américaine ? » interroge l’internaute. Mais le terme de « nouvelle tendance » est-il réellement bien choisi ? Si cela sous-entend que c’est récent, les réseaux sociaux ont déjà vu passer plusieurs vidéos de chiens tatoués et percés. Presque aussi rare que cet animal non vu depuis 140 ans, le chien de la vidéo arbore pourtant de multiples tatouages et piercings sur le corps. Véritable style, et maltraitance animale ?
« C’est de la maltraitance animale »
Le chien, sans poil, est allongé sur le sol pendant que plusieurs personnes se trouvent autour de lui. Si certains tatouages peuvent sembler faux, d’autres sont bien vrais. Les propriétaires semblent habitués de cette pratique à en croire les « vieux » tatouages présents sur le corps du canin. Si une tendance maquillage n’implique que les humains, ces derniers peuvent-ils réellement décider pour leur animal de compagnie ?
Dans les commentaires, les internautes sont unanimes : « C’est de la maltraitance animale » . En France en-tout-cas, percer ou tatouer son chien serait considéré comme de la maltraitance. Alors pourquoi n’est-ce pas le cas pour le canin présent dans la vidéo ? Certains internautes estiment également que l’animal « n’est pas heureux » et qu’il souffre. Alors, percer et tatouer son chien, est-ce de la maltraitance animale selon vous ?