Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Attaqué par un requin, ce surfeur a survécu en ayant un réflexe incroyable ! (vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 11 Mai 2020 à 7:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Australie, un jeune surfeur français a été attaqué par un requin. Il a été blessé à la jambe, mais l’homme a réussi à s’en sortir, en donnant des coups de poing à l’animal.

>>> À lire aussi : Un prédateur sexuel caché pendant 1 mois sous le lit de sa victime de 12 ans

Un surfeur français se fait attaquer par un requin

En Australie, dans la région de Melbourne, un surfeur français a été attaqué par un requin. Il a finalement réussi à faire fuir l’animal en lui donnant des coups de poing. C’est vendredi 8 mai que Dylan Nacass, un français de 23 ans a subi une terrible attaque sur la plage de Bells Beach.

C’est la chaîne de télévision 9News qui rapporte la nouvelle. Une vidéo montre même le requin à proximité des deux hommes qui nagent sur leur planche de surf. Le jeune homme raconte à la chaîne : « Je lui mets un coup de poing, il me reste dans les pattes. Deux fois, après il s’en va. »

Un témoin a assisté à la scène surréaliste. Matt Sedunary habite sur la côte australienne. Il explique s’être précipité dans l’océan dès lors qu’il comprend que le surfeur risque sa vie. Ainsi, il raconte : « Il a commencé à crier, honnêtement j’ai pensé qu’il blaguait avec ses amis. » Finalement, l’homme se décide à intervenir : « Je ne vais pas laisser tomber ce mec. La plupart des gens feraient pareil. »

>>> À lire aussi : Confinement : deux hommes se déguisent en bouées de balisage pour le baigner dans le Var ! (vidéo)

Il veut déjà retourner surfer dans l’océan

La scène a été filmée par Graham Blade, un Australien. Il explique qu’il a rapidement compris qu’il s’agissait d’une attaque de requin. « Je l’ai vu apparaître derrière lui et j’ai su que c’était vraiment ça. »

Le surfeur français s’en est sorti avec des éraflures et quelques points de suture à la jambe. Et il le dit lui-même, cela ne va pas l’empêcher de remonter sur sa planche de surf. « Je veux vraiment y retourner rapidement. Dès que ma jambe sera… c’est bon, je vais retourner surfer bientôt », a confié le surfeur.

>>> À lire aussi : Si vous utilisez cette application pour communiquer avec vos proches attention aux arnaques !

Source : 20 Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.