Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Drame dans un refuge : la SPA appelle au secours !

Publié par Justine le 26 Août 2020 à 21:33

Alors que la SPA (Société Protectrice des Animaux) fait tout son possible pour sauver la vie de chats et de chiens, certaines personnes n’hésitent pas à commettre le pire. C’est ce qui est arrivé à l’établissement situé à Lyon où un chien a été volé. La société lance un appel à témoins.

>>> À lire aussi : Obligation de sortir son chien 2 fois par jour pendant 1h ? Cette nouvelle mesure qui divise !

La SPA victime d’un vol de chien

C’est sur la page Facebook de la SPA de Lyon que l’appel à l’aide a été lancé. Le 22 août, un chien nommé Black a été volé par des personnes ayant visité le refuge le jour précédent, soit le vendredi 21. C’est dans la nuit de vendredi à samedi que le méfait s’est déroulé, puisqu’au petit matin le box était vide.

Pour aider la SPA a retrouver la trace de leur pensionnaire voici les informations à connaître sur Black. Il s’agit d’un Pointer de 4 ans, identifié par le refuge de Lyon et pensionnaire depuis le 25 juillet. Son pelage est blanc au niveau du corps et noir au niveau de la tête.

>>> À lire aussi : Le vétérinaire est sous le choc quand il découvre ce que le chien a dans l’estomac !

Relayez le message de la SPA !

Suite à cette disparition inquiétante, la SPA de Lyon a porté « plainte pour vol de chien dans l’enceinte du refuge de Brignais » le 24 août. Le refuge compte sur les réseaux sociaux et les amoureux des animaux pour retrouver la trace du chien. La fin du post est claire : « Nous ne laisserons pas Black disparaître dans la nature ! ».

Désespéré, les bénévoles précisent : « Nous vous demandons de partager au maximum cette publication afin de donner toutes les chances à ce pauvre chien d’être retrouvé et récupéré par nos services. » N’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook et à relayer massivement le message pour sauver l’animal.

>>> À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.