Son chien tombe du bateau en pleine mer et il ne le retrouve plus, un miracle se produit 36 heures plus tard
Tous ceux qui possèdent un animal de compagnie savent qu’il faut constamment garder un œil sur eux. Le maître de ce chien va l’apprendre à ses dépens ! Alors qu’ils se trouvaient sur un bateau, l’homme et l’animal vont être séparés et le canidé est introuvable. Heureusement, le toutou refait surface à un moment inattendu !
Une balade en bateau qui vire au drame !
Si vous avez un chien, vous avez certainement déjà vu son caractère curieux à l’œuvre. Il veut découvrir tout ce qui l’entoure. Cela inclut tous les recoins de la maison, la cour et la ville toute entière ! Alors, pour lui faire plaisir, vous l’emmenez souvent en promenade.
Jeff Wiseman, le propriétaire du chien de cette histoire, veut combler le désir de son animal d’une toute autre manière. Au lieu des habituelles séances d’excursion en ville ou dans le parc, il emmène Rocky, son toutou, sur son bateau. Une idée qu’il regrettera par la suite !
Sur l’embarcation, l’homme et le chien profitent de l’instant et du paysage. Ils sillonnent la rivière Ashley sans se douter de ce qui va suivre. À un moment donné, Jeff Wiseman jette un coup d’œil à son téléphone. Un instant d’égarement qui a failli lui coûter la vie de son compagnon !
Alors que les yeux du maître se trouvaient sur son téléphone, leur bateau se cogne contre un quai abandonné. Face à l’ampleur du choc, Jeff ne contrôle plus rien. Pire, lui et son chien volent immédiatement dans la rivière ! Après s’être débattu pour retrouver le rivage, la vérité le rattrape !
Le chien disparaît sans laisser de traces !
En quelques instants, Jeff parvient à retourner sur son bateau. Mais quand il regarde autour de lui, il ne retrouve pas son chien. Ce dernier n’aurait pas pu aller bien loin en si peu de temps. D’autant plus que les Golden Retrievers savent presque tous nager !
Le père de famille regarde dans tous les coins du bateau, mais son chien reste introuvable ! Alors, il appelle les services d’urgence afin de l’aider. Immédiatement, des sauveteurs se rendent sur place et il bénéficie des soins médicaux nécessaires. Avec seulement 7 blessures latérales, il s’en sort plutôt bien !
Malgré la douleur, Jeff Wiseman insiste pour trouver des traces de son chien. Outre les secouristes, de nombreuses personnes aux alentours se sont alors mis à l’aider dans sa quête. Mais les heures passent et ils n’ont aucun indice sur l’emplacement de Rocky. Alors, ils rentrent chez eux à 20h30 et décident de reporter les recherches au lendemain.
De son côté, Kim, un parent de Jeff, publie l’histoire du chien sur Facebook et demande l’aide des internautes. Ainsi, le bord de la rivière est bondé de personnes qui veulent trouver le toutou ! Pourtant, aucun d’entre eux ne parvient à retrouver ses traces.
Un retour émouvant auprès des siens !
Quelques jours après l’incident, le téléphone des Wiseman sonne et la personne à l’autre bout du fil leur annonce le miracle. Rocky se serait reposé dans son jardin à des kilomètres de là ! Ayant vu l’annonce sur Facebook, cette personne a fait le lien avec le chien disparu.
Bien sûr, Jeff et toute sa famille se ruent vers l’adresse de l’autre personne. Dès que le chien les a aperçus, il a enfin pu se réjouir ! Malgré son allure déplorable et la fatigue, il court vers eux. Sur le réseau social, la famille a adressé ses sincères remerciements à tous ceux qui les ont aidés. Dans le futur, ce canidé y réfléchira à deux fois avant de monter sur le bateau !