Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces singes pleurent la mort d’un bébé robot qu’ils prenaient pour l’un des leurs… Tellement émouvant ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 16 Jan 2017 à 13:45

 

On a trouvé la vidéo animalière du moment, à la fois trop craquante, mais aussi super triste. Elle montre encore une fois combien les animaux peuvent être touchants lorsqu’ils sont confrontés à la mort d’un des leurs… Ou ceux qu’ils considèrent comme l’un des leurs. En effet, dans le cadre d’une série documentaire animalière de la BBC, Spy in the Wild, des scientifiques ont eu l’idée d’introduire un robot dans enclos de singes en Inde. Ce robot qui a l’aspect d’un singe et qui se comporte comme tel, est très vite adopté. Mais lorsque le robot tombe et « joue » le mort, ses nouveaux parents adoptifs vont tout faire pour prendre soin de lui et le ramener à la vie.

 

Les singes vont être en deuil à la mort du bébé robot

 

Le faux singe a été spécialement conçu pour adapter ses comportements à ceux des singes qui l’entourent. L’expérience semble fonctionner, car très vite, les primates montrent de l’intérêt à son égard. Ce qui suit dépasse même les espérances des producteurs de l’émission, un groupe de singes va jusqu’à adopter le bébé robot. Puis, d’un mouvement maladroit, l’un des primates laisse tomber le robot, du haut d’une branche. Écrasé au sol, le robot est inerte. Tout de suite, les parents adoptifs viennent le chercher, et tentent par tous les moyens de le faire réagir. Ensuite, chaque singe de la tribu va venir se recueillir auprès du robot mort. Cette vidéo prouve que les singes peuvent ressentir du chagrin et de l’empathie. La vidéo qui sert de bande-annonce à la future émission fait un véritable carton sur le net, comptabilisant plus de 2,7 millions de vues en seulement 5 jours.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.