Une famille sauve un silure qui avait une tortue coincée dans la bouche (vidéo)
Une famille aperçoit un silure en difficultés
Alors qu’une petite famille naviguait sur les eaux du lac Grapevine, au Texas (USA), le père a aperçu un silure qui nageait d’une façon étrange. Le pauvre poisson semblait avoir quelque chose de coincé dans la bouche. L’animal n’était même plus en mesure de bouger. En réalité, il avait essayé de manger une tortue, mais n’avait pas réalisé que le reptile était bien trop gros pour lui. C’est typiquement ce qu’on appelle « avoir les yeux plus gros que le ventre« . Si personne ne faisait rien, le silure allait mourir. La famille a donc entrepris un sauvetage de l’extrême à bord de sa petite embarcation.
Le silure a une tortue coincé dans la bouche
On peut voir le père tenter de dégager le poisson dans l’eau, mais il n’est pas décidé à se laisser faire. Il pense simplement qu’on essaie de lui piquer sa nourriture. Ou peut-être a-t-il peur, un peu des deux probablement. Face à la difficulté de la tâche, le père de famille attrape le poisson avec une sorte de perche afin de remonter le poisson sur le bateau. Une fois à bord, toute la famille s’est mise à aider le siluridae afin de le libérer de sa proie. Au bout de quelques secondes, la tortue était enfin extraite de la gueule du poisson d’eau douce.
Le silure a finalement eu la vie sauve
Le père repose alors l’animal dans l’eau délicatement et le fait nager un peu, histoire qu’il reprenne ses esprits. On entend la femme confirmer qu’il serait mort s’ils l’avaient laissé ainsi. Le poisson repart finalement dans les profondeurs du lac et cette petite famille peut vraiment se réjouir de son acte héroïque ! À titre d’information, les plus gros silures peuvent mesurer plus de 2 mètres et peser jusqu’à 150 kilos. D’ailleurs, le record était un silure de 2.74 mètres pêché en France, impressionnant !