Ce monstre marin a été pêché dans la Seine
Un jeune homme de 21 ans a attrapé cet énorme poisson juste sous la tour Eiffel. Ce type de poisson est de plus en plus énorme dans les environs.
Un spécimen d’une taille inhabituelle
Ça pour une prise s’en est une. En plus de cela, capturé juste à l’endroit où Anne Hidalgo devra se baigner. Enfin, on verra pour ça. En attendant, cet étudiant en communication a réalisé un exploit. Avec une canne à pêche et une bataille de plusieurs dizaines de minutes pour remonter sa prise. Il a réussi à capturer ce monstre. Enfin un monstre, plutôt un énorme poisson de plus de 2 mètres, ce qui est déjà énorme.
Depuis 4 ans, Léopold a une passion : la pêche. Plutôt anodin quand on habite en ville et surtout à Paris. Cependant, le jeune homme veut continuer à cultiver sa passion. Il a appris en autodidacte avec des tutos sur Internet et s’y est mis. » Dès que j’ai le temps, pour déconnecter, c’est reposant d’être au bord de l’eau. Mon précédent record était un poisson d’1,10 m. « . Heureusement, il n’a pas capturé de poulpe ou de requin. On ne sait jamais ce qui peut y avoir dans la Seine.
Tout près du pont de Bir-Hakeim, dans le XVe arrondissement de Paris, c’est là qu’il a pêché son trésor. Habituellement, il pêche des poissons blancs, cependant là, c’est un plus gros qui est arrivé. « There’s always a bigger fish ».
Un poisson inoffensif
Le silure est un poisson sans écaille avec une peau vert-brun très glissante, car recouverte de mucus. L’étudiant a donc dû avoir eu du mal pour le remonter. » J’en avais loupé un gros, quelques jours auparavant, du côté de l’Île de la Cité (IVe). « Interrogé par Le Parisien, Léopold a indiqué essayer depuis un moment de pêché les plus gros poissons qui peuvent traverser Paris dans la Seine.
Attention donc aux baigneurs de JO s’ils croisent cette grosse bouche. Enfin pas tout à fait. Cette espèce est totalement inoffensive. Léopold rassure tout le monde sur la nature de ce poisson. » Ce sont des poissons impressionnants, mais inoffensifs. Ils peuvent avoir des réactions en période de reproduction, pour défendre leur nid. Pour les nageurs, ça peut jouer dans la tête, c’est tout ! « .
Peut-être que Netflix utilisera cette idée pour en faire un autre nanar. Le poisson géant mutant sous la Seine 2. Évitons de leur donner des idées.