En voulant faire une sieste, un morse coule plusieurs bateaux (vidéo)
Sur plusieurs ports du nord de l’Europe, de nombreuses personnes ont dû être surprises en voyant leur embarcation au fond de l’eau. D’autant plus lorsqu’ils ont appris la raison de ces avaries. Ici, pas de trous dans la coque ou de marques d’usures, non. C’est un élément bien plus gros qui s’est mis en travers de leur route alors que les embarcations étaient à quai.
Un étrange phénomène
Pays-Bas, Norvège ou encore Danemark, un drôle de phénomène avait lieu sur différents ports du pays. En effet, sans aucune raison valable, plusieurs petits bateaux et canoës se voyaient être coulés. Les propriétaires de ces derniers ne comprenaient pas ce qui se passait. Leurs embarcations étaient dans un très bon état et ils n’avaient pas constaté de traces susceptibles d’emmener leurs bateaux vers les fonds.
Alors que de plus en plus de monde se demandait ce qui pouvait être à l’origine de tout cela, la coupable a été découverte en plein méfait. En effet, c’est la marine hollandaise qui a débusqué la coupable. Il s’agissait d’un morse femelle de 700 kilos qui utilisait les petites embarcations comme lit pour faire ses petites siestes.
Dag-3.
Er begint zich hier iets structureels af te tekenen 😳
Eten, badderen, slapen op het achterdek.#Freya#koninklijkemarine⚓️#onderzeedienst🐬🇳🇱 pic.twitter.com/n7Jja0Qjrp— Onderzeedienst Koninklijke Marine (@ozd_czsk) October 28, 2021
Freya la star
Depuis près de deux ans, la femelle morse dénommée Freya est devenue une véritable star. Dans les ports où elle passe, elle effectue des moments de siestes quitte à couler quelques embarcations. En effet, certains d’entre eux n’arrivaient pas à lui résister sous ses 700 kilos. C’est à partir d’octobre 2021 que Freya a commencé à être identifiée.
Face à cette invitée surprise, les autorités norvégiennes ont construit un quai flottant dans le port de Kragerø. Une manière pour elle de se prélasser sans déranger les marins et les passants. Reste à savoir désormais, comment Freya va rembourser les bateaux.