Séisme en Turquie : un chien miraculeusement retrouvé vivant après 23 jours entre les décombres
Ce mercredi 1er mars, après 23 jours passés piégés sous les décombres du séisme qui a frappé la Turquie, un chien a miraculeusement été retrouvé vivant. Cette incroyable histoire a suscité l’espoir et l’admiration de la population locale.
>> À lire aussi : Séisme en Turquie : Un père tient la main de sa fille morte sous les décombres
La force de la vie peut triompher
Aleks, un grand croisé aux yeux clairs, a été sauvé des ruines d’Antakya 23 jours après le séisme qui a ravagé cette grande ville de Turquie. L’animal était piégé sous des plaques de béton qui s’étaient effondrées sous l’effet de la secousse de magnitude 7,8, comme le montrent les images du sauvetage diffusées par l’agence de presse turque DHA.
Hatay’ın Antakya ilçesinde depremden 23 gün sonra enkazdan ‘Aleks’ adlı bir köpek canlı çıkarıldı
— Demirören Haber Ajansı (@dhainternet) March 1, 2023
Murat Arici, le propriétaire du chien, a entendu sa plainte. Il a donc immédiatement contacté une équipe de secours dépêchée par la municipalité de Konya.
Dans la vidéo, il est possible d’entendre les secouristes appeler l’animal, puis les voir le capturer, visiblement en bonne santé. Confié aux bons soins de l’association de protection des animaux Haytap pour être examiné, il a finalement été rendu en excellente santé à son maître.
>> À lire aussi : En Turquie, un nouveau séisme a été signalé
Séisme en Turquie : la pire catastrophe jamais enregistrée
Les secouristes ont ainsi pu sauver des centaines d’animaux piégés dans les immeubles en ruines. Après des jours de recherches acharnées, les derniers survivants avaient été découverts à Antakya le 18 février.
Un véritable exploit pour les secouristes, qui ont pu sauver de très nombreuses vies innocentes. Mais aussi offrir une seconde chance à ces animaux suite à la catastrophe.
Un tremblement de terre dévastateur et considéré comme étant la pire catastrophe jamais connue. Pour mémoire, celle-ci a occasionné le décès de 45 000 personnes et 5 000 autres en Syrie. Elle a par ailleurs détruit des centaines de milliers de bâtiments. Une ampleur de destruction sans précédent dans l’histoire moderne du pays !
22 gün sonra enkazdan sapa sağlam çıktı…
Antakya'da enkazdan kurtarılan Aleks isimli köpek, tedavi altına alındı.https://t.co/mE9LscDTYw pic.twitter.com/XwxKUssIk9
— TRT HABER (@trthaber) March 1, 2023
>> À lire aussi : Booba clash Dylan Thiry, accusé d’avoir mis en scène son voyage humanitaire en Turquie