Seine-Saint-Denis : 30 chiens et chats retrouvés enfermés dans un 30m²
28 chats et deux chiens ont été retrouvés enfermés dans un appartement de 30m² à Noisy-le-Grand. La propriétaire a été prise en charge par une unité psychiatrique.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, 30 animaux ont été retrouvés confinés dans un petit appartement de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Sans lumière et sous 25 C°, ils étaient entassés dans un 30m² , rapporte BFMTV.
Surpris par « des odeurs nauséabondes d’urines et d’excréments au niveau d’un pallier » , les voisins ont décidé d’alerter la police. Pour percer ce mystère, les forces de l’ordre ont envoyé une unité cynophile sur les lieux.
Une fois arrivés sur place, les spécialistes découvrent avec stupeur 28 chats et deux chiens dans cet appartement. Face à cette situation, la propriétaire a été prise en charge par une unité psychiatrique. Toujours selon BFM, elle serait atteinte du syndrome de Noé.
Cette maladie mentale consiste à entasser des animaux chez soi dans un endroit étroit.
La propriétaire de l’appartement aurait volé plusieurs animaux
Mais comment cette femme a-t-elle pu accumuler autant d’animaux chez elle ? Selon les forces de l’ordre, la propriétaire de l’appartement pourrait avoir volé un ou plusieurs animaux dans le secteur.
Depuis cette étrange découverte, de nombreux habitants de Noisy-le-Grand ont fait le lien entre cette affaire et la disparition de leur animal. Plusieurs d’entre eux auraient affirmé reconnaitre leur chien ou chat sur des photos prises dans l’appartement.
>>> À lire aussi : Quatre chiens apeurés ont été secourus à Montmorency (vidéo)