Ce mini-dragon existe vraiment, mais est très difficile à observer
Dans la forêt de Bornéo, un mini-dragon peut être observé par les plus patients d’entre nous. Découvrez de quel animal il s’agit !
Un reptile difficile à observer
Ce mini-dragon, qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux, n’est autre que ce lézard-moniteur sans oreilles. Ce dernier est un reptile qui soulève de nombreuses questions et qui est surnommé le mini-dragon. Les scientifiques s’intéressent grandement à cet animal qui se fait très rare. Nous pouvons notamment le trouver dans la forêt tropicale de Bornéo. Intriguant tous les scientifiques, il est si rare qui est considéré comme le Saint Graal des reptiles.
Le mini-dragon existe !
Si certains ont des doutes, pourtant, le mini-dragon est bel et bien réel. Représentant de la famille des Lanthanotidae, les scientifiques s’interrogent sur son mode de vie et son évolution. Son ancêtre le plus récent aurait vécu il y a 66 millions d’années. Concernant les caractéristiques connues, nous savons qu’il n’a pas d’oreilles externes, que ses paupières inférieures sont translucides, et qu’il peut atteindre les 50 centimètres de long. Enfin, tout son corps est doté d’écailles rugueuses, qui permettent de retenir la terre. En parallèle, découvrez ce piège tendu par un crocodile.
Selon les scientifiques, ce reptile pourrait avoir un mode de vie semi-fouisseur et semi-aquatique. Le mini-dragon s’adapte parfaitement aux berges des forêts tropicales. Ne pouvant être trouvé nulle part ailleurs, c’est un animal qui est menacé par la déforestation. Il a même été inscrit sur la Liste Rouge des espèces menacées. En parallèle, découvrez ces dernières informations concernant les animaux de compagnie.
Alors, que pensez-vous de la découverte de ce reptile ? Connaissiez-vous le mini-dragon ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce que ce crocodile a fait !