Scandaleux ! Dans le hall de son immeuble, il découvre un affichage écœurant !
Malheureusement, en période de crise, c’est souvent l’occasion de voir ressurgir le pire chez certaines personnes. Et ici, on pense par exemple à certaines célébrités mais également, à tous ces gens qui ont voulu mettre les infirmières à la porte de chez elles pour éviter, soi-disant, d’être contaminés.
Malheureusement, dans cette histoire, les animaux ne sont pas épargnés puisqu’ils font l’objet de soupçons concernant la propagation du Covid-19. Et c’est exactement ce qui s’est passé dans ce hall d’immeuble du sud de la France avec un affichage absolument scandaleux comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
>> À lire aussi : Honteux : une infirmière virée d’un immeuble car ses voisins ont peur qu’elle ait le coronavirus
Scandale : l’affichage de la honte
Ce jour-là, ce résident d’un immeuble au Cannet rentre tranquillement chez lui. Et comme il passe dans le hall d’entrée, il découvre un affichage absolument scandaleux, affiché sur la porte. Dessus, il est écrit très clairement : « Interdiction de nourriture des animaux errants ou en devenir : chiens, chats, pigeons et goélands.»
Et en dessous, les explications qui suivent sont encore pires avec non seulement des spéculations mais en plus, des représailles ! « Ces animaux errants ou en devenir sont potentiellement porteurs de vecteurs infectieux. » En cas de non suivi de ces règles écœurantes, on peut lire qu’une plainte sera déposée avec amende allant de 450 à 1500 €. Pire encore, les locataires concernés verront leur bail révoqué sans plus d’explications.
>> À lire aussi : La SPA dans l’obligation de fermer : son cri d’alerte contre les abandons !
Les animaux en première ligne
S’il y a une chose que la crise de Covid-19 met en lumière, c’est la triste répétition de l’histoire. En effet, à chaque période de troubles, on assiste systématiquement à l’émergence du pire chez certaines personnes avec un fossé qui se creuse au niveau des minorités. Nous l’avons vu pour les infirmières qui se sont fait exproprier mais également, pour les animaux qui ont subi de plein fouet la pandémie.
Il y a peu, la SPA avait même tiré la sonnette d’alarme sur la multiplication des abandons et en avait appelé à la responsabilité des maîtres. Face à ces comportements scandaleux, l’association Upa 06 rappelle que pour le moment, aucune preuve scientifique ne vient étayer la thèse selon laquelle les animaux pourraient transmettre la coronavirus.