Depuis son sauvetage lorsqu’il était bébé, ce lion ne peut pas s’endormir sans sa couverture !
On vous présente Lambert. C’est un adorable lion qui a été acheté illégalement par un père de famille. Ses enfants ont vu Le Roi Lion et lui ont demandé un Simba. Sauf que Lambert n’est pas un animal de compagnie… C’est un animal sauvage et il doit le rester. Conscient de son erreur (tout de même), ce papa quelque peu désemparé s’est tourné vers Vicky Keahey, la gérante du sanctuaire pour animaux sauvages In-Sync Exotics Wildlife Rescue and Educational Center.
Vicky confie que lorsqu’elle a vu Lambert, elle a trouvé qu’il ressemblait plus à un gros chiot qu’à un lion… Il était impossible de le relâcher dans la nature, il n’aurait pas survécu. Il fallait qu’il apprenne à devenir le prédateur qu’il était. Mais lambert s’est vite montré anxieux. Vicky a appris que le lion dormait avec le grand-père de la maison… Alors elle lui a donné une couverture pour qu’il dorme plus paisiblement. Et il lui est vite devenu impossible de lâcher sa couverture.
Lambert apprend également à manger de la viande crue mais son adaptation est longue. Un jour peut-être il retrouvera tous ses instincts de roi de la jungle…