Ce moment bouleversant où un chien pris au piège par les eaux, voit son sauveur arriver à lui ! (vidéo)
L’ouragan Florence qui a frappé l’état de Caroline du Nord et du Sud a fait de très gros dégâts matériels et humains. Le dernier bilan fait état de 37 morts. À certains endroits, l’eau est montée jusqu’à 1m50, piégeant les habitants dans leur maison sans possibilité de fuir. Mais, on omet souvent de parler des animaux qui sont les plus malchanceux dans ces circonstances. Abandonnés par leurs maîtres, piégés dans les maisons ou dans les granges, ils restent parfois plusieurs jours sans manger et sans boire dans des conditions de survie désastreuses.
Quand le chien rencontre son sauveur
C’est le cas de ce chien, abandonné par ses maîtres qui ont fui l’ouragan. La scène se déroule le lundi 17 septembre à Lumberton, une petite ville située près de la rivière Lumber qui a particulièrement été impactée par la montée des eaux. On peut voir le pauvre chien piégé sur le porche de la maison sans possibilité de pouvoir s’enfuir. Quand les secouristes de la PETA arrivent, le pauvre animal semble d’abord effrayé. Et puis, son sauveur s’approche de lui en l’appelant et le chien arrive vers lui extrêmement prudemment. Et c’est empli de bonheur et de soulagement qu’épuisé, il se jette dans les bras de son sauveur. Sur leur page Facebook, la PETA publie : « Sauvé! L’équipe de PETA a repéré ce chien effrayé et abandonné à Lumberton, en Caroline du Nord, sur le porche d’une maison inondée, sans pouvoir s’échapper des eaux de crue »
Une vidéo émouvante qui prouve à quel point les animaux n’ont besoin que d’un peu d’amour de la part de l’homme pour être heureux.
Les animaux, premières victimes des catastrophes naturelles
Mais si ce chien a eu de la chance, pour d’autres, cela n’a pas été le cas. Déjà, la semaine dernière, nous avions partagé la vidéo de cet homme qui sauve un chaton de la catastrophe. La PETA quant à elle, avait également publié une vidéo du sauvetage d’une maman chat et son bébé chaton réfugiés derrière une poubelle et entourés par les eaux. Quant au Charlotte Observer, il explique que près de 3.4 millions de poulets et de dindes et plus 5 500 porcs ont perdu la vie après s’être noyés les granges.
Des circonstances insupportables qui ne sont malheureusement pas rares. Déjà, lors du passage de l’ouragan Irma, les autorités du Sud de la Floride s’étaient réservées le droit de poursuivre pénalement les personnes qui abandonnent leur animal.