Ce chien affamé n’intéressait personne et mourrait à petit feu, jusqu’à ce que sa vie change… (vidéo)
Un chien affamé et ignoré de tous
Ce pauvre chien affamé errait dans cette rue de la ville d’Iquitos au Pérou, sans que qui ce soit ne se soucie de son sort. Il restait devant les boutiques et les restaurants, espérant recevoir un peu de nourriture ou à boire. Mais rien n’y faisait, tout le monde l’ignorait et préférait fermer les yeux devant sa détresse. Et pour cause, l’animal était malade, bourré de parasite, et très maigre. Son état faisait très peur à voir, mais il avait désespéramment besoin d’aide. Puis un jour, il croisa la route de deux femmes, Joyci et Bianca. Toutes deux l’ont alors baptisé Ojitos et lui sont venues en aide.
Ojitos a reçu de nombreux soins
Ce n’était que le début d’une nouvelle vie pour ce chien que personne n’a jamais voulu aider. Soudainement, il recevait l’attention de deux femmes, de la nourriture, de l’eau et un lit douillet où faire la sieste. Il n’avait probablement jamais su ce que c’était que d’être aimé. Et ne savait sûrement pas comment réagir à ce sentiment qu’on appelle l’amour. Jusqu’à ce qu’il réalise ce qu’avoir le ventre plein signifiait ! Doucement mais sûrement, le pauvre toutou a l’apparence disgracieuse a repris du poil de la bête. Pour devenir un chien en bonne santé, sociable et tout simplement métamorphosé.
Ce toutou démarre une nouvelle vie
Ursula Vari, à l’origine de cette vidéo, explique que de nombreux chiens au Pérou sont en attente d’adoption. Elle a réussi à récolter des fonds pour les divers traitement d’Ojitos ainsi que pour le faire stériliser. Le chien a reçu des antibiotiques et des antiparasitaires et va maintenant bien mieux. La fourrure d’Ojitos a repoussé et sa rémission est désormais terminée. Un grand merci aux deux femmes qui ont changé sa vie pour toujours. On vous laisse découvrir son histoire dans cette vidéo d’une minute :
Et si vous voulez voir plus de transformations de chien, c’est par ICI !