Grave accident : un sanglier s’en prend violemment à des passants
Un sanglier a chargé plusieurs passants à Cahors en faisant deux blessés. La police est intervenue et l’animal a été abattu.
A lire aussi : Un sanglier s’est déconfiné en avance et est aller squatter la croisette (vidéo)
Un sanglier s’en prend à des promeneurs
Dimanche 20 décembre, un sanglier pesant 87 kilos a attaqué des promeneurs dans le Lot. Le sanglier a traversé plusieurs fois la rivière du Lot avant de charger sur des passants. Un cycliste a été blessé à la jambe en essayant de se protéger avec son vélo. Une personne âgée a également été blessé à la jambe et a essayé de se protéger sur un muret. La police est rapidement intervenue, une course-poursuite de 30 minutes s’est alors engagée entre l’animal et les forces de l’ordre.
Une scène de chaos
L’animal s’est fait tirer dessus à plusieurs reprises par les policiers, en vain. L’animal s’est réfugié derrière une voiture dans un box de garage. La police a établi à ce moment un périmètre de sécurité. Un louvetier a abattu l’animal, une fois sur les lieux. Le directeur départemental de la sécurité publique du Lot est revenu sur les évènements, cité par Médialot : « On est passés à deux doigts de la catastrophe, on a eu de la chance que ce soit un dimanche et qu’il n’y ait pas grand monde. On lui a tiré dessus et il n’a rien senti. »
A lire aussi : Un vigneron a lancé sa bouteille « test-covid »