Sa jument refuse de mettre bas, le vétérinaire appelle la police pour une raison folle
Après l’histoire terrible de cet homme pris en fragrant délit d’abus sur un cheval, un autre récit a secoué le milieu de la protection animale. En effet, Ben voulait aider sa jument à mettre bas, mais lors de l’échographie, le vétérinaire a détecté quelque chose d’anormal qui lui a mené à un criminel hautement recherché. Vous allez comprendre pourquoi.
Sa jument refuse d’accoucher de son poulain
Cette histoire a secoué le propriétaire de cette belle jument. Ben, un fermier, a raconté que sa jument prénommée Félicia était tombée enceinte, une très bonne nouvelle pour lui qui avait déjà hâte d’accueillir un poulain chez lui. Très proche de l’animal, Ben était donc très heureux pour Félicia.
Sauf qu’après plusieurs mois de gestation très difficiles pendant lesquels la jument était devenue très agressive, Félicia était prête à donner naissance à son petit.
Sauf que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Alors que la jument avait très envie de mettre au monde son enfant, prise de douleurs et de contractions, elle a finalement refusé de mettre bas.
Cela a beaucoup étonné Ben puisque son cheval avait l’air de souffrir et d’être fin prête à accoucher. Finalement, alors que Félicia refusait toujours de donner naissance, il a décidé d’appeler le vétérinaire.
Le vétérinaire appelle la police après avoir fait l’échographie
Le médecin pour animaux a donc décidé de faire une échographie pour regarder ce qui n’allait pas. Sauf que, d’un coup, le vétérinaire s’est exclamé « je n’arrive pas à y croire ». Il a voulu quitter la pièce d’urgence pour passer un appel.
Un peu plus tard, la police est arrivée sur place. En fait, le vétérinaire avait appelé les forces de l’ordre. Mais pourquoi ? Ben a été pris à partie par la police dès leur arrivée.
Dans le même temps, le vétérinaire a informé Ben que sa jument avait besoin d’une intervention chirurgicale importante, sinon elle pourrait perdre la vie.
La police a aidé le vétérinaire à endormir la jument avant d’interroger Ben. Durant cet interrogatoire, le fermier a répondu à des questions auxquelles il ne s’attendait certainement pas.
La police a notamment demandé à Ben comment sa jument était tombée enceinte. Celui-ci a répondu qu’il avait trouvé un cheval certifié pour féconder sa femelle, et ce, en toute légalité.
L’homme qui l’avait aidé à féconder sa jument était en fait un criminel recherché
Finalement, la police lui montre la photo d’un homme et Ben répond que c’est bien lui qui lui l’avait aidé à féconder sa jument en fournissant un mâle certifié.
La police a expliqué à Ben que cet homme qui se désignait comme expert en chevaux était en fait un criminel très recherché. L’homme se livrait à des activités médicales criminelles.
Félicia était devenue très agressive et refusait de mettre bas, et ce, pour une bonne raison. Le vétérinaire a trouvé une puce médicale dans son ventre lors de l’échographie. La puce aurait été injectée lorsque Félicia a été fécondée, elle aurait été fabriquée illégalement par l’homme recherché.
Heureusement pour Félicia et Ben, une opération a été programmée et la puce a été retirée. Le poulain a également pu voir le jour, mais il était tout sauf normal. En fait, le poulain était devenu une race rare de cheval, qui pouvait donc se vendre très cher.
L’homme recherché a certainement mis cette puce en place dans le ventre de Félicia, justement pour qu’elle donne naissance à ce poulain si rare et cher. Cette race n’a qu’une chance sur un million de naître.
Cette histoire a permis de mettre fin à un marché criminel d’animaux, comme pour cet affreux trafic de cadavres d’animaux découvert sur Facebook.