Drame : Un passant se fait poursuivre par ours échappé d’un hôtel (VIDEO)
Un homme s’est fait poursuivre par un ours échappé d’un hôtel dans les rues de Nijnevartovsk en Sibérie. L’animal a finalement été percuté par un bus.
>>> A lire aussi: Ça peut vous arriver : un journaliste poursuivi en direct et Julien Courbet insulté… le direct surréaliste !
Alors qu’un homme était tranquillement au téléphone dans la rue, un ours s’est doucement approché de lui avant de lui donner un coup de tête dans les jambes. Paniqué, le passant s’est enfuit en courant. Seulement, l’animal l’a poursuivi sur plusieurs mètres. Mais alors que le Russe traverse une grande route pour tenter de le semer, l’ours qui l’a suivi a finalement été percuté par un bus.
L’ours cherche un nouveau foyer
Légèrement blessé, le mammifère a fini par se cacher sur un site industriel, où il a été retrouvé par la police. Il s’était évadé d’un complexe hôtelier dans lequel il était retenu dans une cage. Son propriétaire refusant de le reprendre, l’animal devait être abattu. Mais grâce aux nombreux messages réclamant de laisser la vie sauve à l’ours, les autorités locales ont finalement décidé de l’épargner. Il cherche désormais une nouvelle maison.
>>> A lire aussi: Course-poursuite impressionnante : une voiture de la BAC termine sur le toit ! (vidéo)
« Il veut jouer avec l’homme »
La scène de la course-poursuite entre l’homme et l’ours a été filmée par des passants et partagée sur les réseaux sociaux. La vidéo est devenue virale et les internautes ont beaucoup rit devant la séquence. « Il l’a fait. Saison 1 épisode 2. » , « Je pense que le bus s’en est occupé » , « Je pense que l’ours plaisantait … Il veut jouer avec l’homme … mais l’homme n’était pas prêt … C’est pourquoi il le poursuit dans la rue » , « De toute évidence, l’homme connaît l’ours car il ne semblait pas stressé lors de leur rencontre. Juste au moment où l’ours a décidé de jouer avec lui. Mais mec, il court vite! » , peut-on notamment lire sur Twitter.
Mais les internautes ont également été indignés d’apprendre que cet animal était retenu en captivité, enfermé dans un hôtel. Ce n’est pas la place d’un ours.
>>> A lire aussi: Ce chien porté disparu après avoir poursuivi un cerf a failli perdre la vie !