En embarquant en avion avec son chat en cabine, cet homme était loin d’imaginer ce qui allait lui arriver…
C’est une histoire plutôt insolite qui est arrivée en Russie. Un passager prenait l’avion avec son chat, mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, le félin était trop lourd. Ce qui n’a pas été sans conséquence pour le russe qui a, du coup, perdu tous ses « miles ».
>>> À lire aussi : Chaque nuit dans ce refuge, il se passait quelque chose de vraiment étrange avec les chats… Puis les responsables du refuge ont compris !
Un chat trop lourd
L’histoire est insolite, et plutôt drôle. Un russe voyageait avec son chat il y a quelques jours. Mais au moment de l’enregistrement, ce dernier a rencontré un petit souci, assez embêtant. En effet, avec la compagnie Russe Aeroflot, le poids d’un animal autorisé en cabine est de 8kilos.
Or, le chat de Mikhaïl Galine indiquait 10 kilos à la pesée. Le jeune homme a donc décidé de le remplacer par un chat plus léger pour la pesée afin de pouvoir voyager avec son animal. Fier d’avoir réussi à duper la compagnie avec cette doublure féline, il a posté une photo sur son compte Facebook, du gros félin confortablement installé dans l’avion, coupe de champagne à côté de lui.
>>> À lire aussi : La vidéo incroyable d’un chat qui sauve un bébé d’une chute mortelle (vidéo)
400 000 miles pour 2 kilos
Il a également raconté sur le réseau social comment cela s’est passé : « A la pesée, l’animal faisait plus de 10 kg, un poids non autorisé en cabine » Il s’est donc mis à la recherche d’un animal similaire, mais plus léger pour duper la compagnie.
Le lendemain, il retourne à l’aéroport pour faire l’enregistrement avec « le chat, le double du chat et ses propriétaires ». La doublure pèse 7 kilos, donc parfait. Mais, c’était sans compter sur la compagnie qui s’est rendu compte du pot-aux-roses. N’acceptant pas du tout avoir été dupée, elle a pris une décision radicale.
Elle a supprimé les 400 000 « miles » de Mikhaïl, ce qui représente plusieurs milliers d’euros de vol.
>>> À lire aussi : Une étude révèle combien de fois par jour un propriétaire de chat prend son animal en photos
© aeroflot