Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Rodéo : Un taureau se retourne contre son cow-boy, les images sont impressionnantes (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 18 Fév 2023 à 22:40

Si le rodéo est souvent imaginé sur des taureaux mécaniques et vu comme un divertissement, la véritable discipline relève d’un autre niveau. Certaines fois, l’exercice peut ne pas durer très longtemps ici. C’est le cas dans la vidéo ci-dessous qui montre une partie de rodéo qui a viré au drame.

À lire aussi : Un taureau en liberté s’en prend à une banque (vidéo)

Le rodéo, une discipline dangereuse

Le rodéo est une activité très en vogue aux États-Unis. Il s’agit à la fois d’un spectacle et d’une discipline sportive. Elle est issue du travail des cow-boys dans les ranchs. L’épreuve phare est la monte du taureau. Le « rider » doit monter un taureau et tenir le plus longtemps possible. L’animal a le bas-ventre ceint d’une lanière de cuir qui va compresser les flancs pour l’énerver et le faire bouger dans tous les sens.

Ce n’est pas facile du tout, surtout quand les taureaux ne sont clairement pas partants. C’est le cas ici. Un taureau a rapidement mis fin au spectacle. Derrière la barrière, l’animal s’est directement débattu, empêchant le rider de monter sur lui et faisant tomber plusieurs personnes au passage.

taureau

À lire aussi : Lâcher de taureaux : 3 personnes encornées, les images sont délirantes (vidéo)

Un taureau incontrôlable

Puis, à peine entré en piste, l’animal a donné un violent coup de patte dans la tête d’un cow-boy. Celui-ci s’est retrouvé projeté au sol. Heureusement, il portait un casque de protection. Cela n’a pas suffi à empêcher la blessure : il a eu la mâchoire cassée et une partie du crâne fracturée.

On pouvait lire sur une vidéo prise de l’intérieur du box « Chanceux d’être en vie, merci Dieu » . Par chance, le public n’a pas été ciblé cette fois-ci.

À lire aussi : Un homme se jette d’un quad pour arrêter un taureau en cavale : les images sont spectaculaires ! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.