Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour réveiller un panda, des visiteurs d’un zoo lui lancent des cailloux dessus : scandaleux ! (VIDÉO)

Publié par Jessy Wuylens le 17 Juil 2019 à 10:00

 

Aller au zoo, ça ne plaît pas à tout le monde. Cela fait rêver les enfants, mais certains adultes ne trouvent pas d’intérêt à mettre des animaux en cage. En Chine, un témoin a filmé une scène impardonnable, au moment où un touriste lance des cailloux sur un panda pour « le réveiller » au zoo de Beijing.

>> À lire aussi : Un panda albinos a été photographié dans une réserve en Chine

Alors que le panda dort, un visiteur lui lance des cailloux

Alors que beaucoup de visiteurs affluaient autour de l’espace réservé à un panda, ces derniers se trouvaient un peu déçus que l’animal dorme. Mais par respect pour l’animal, la plupart des visiteurs prennent une photo, et continuent leur chemin. Un minimum de respect pour ce panda qui se trouve dans son enclos. Mais un visiteur, certainement déçu de ne pas voir bouger l’animal, décide de lui lancer des cailloux dessus à plusieurs reprises. Face à cet acte irrespectueux envers l’animal, un homme filme la scène, et se plaint auprès des employés du zoo. Selon le témoin, deux personnes auraient jeté des pierres sur le panda.

>> À lire aussi : Pour entrainer les gardiens du zoo, ils s’exercent à rattraper un humain déguisé en lion

L’animal pense que c’est de la nourriture

Sur la vidéo, le témoin a réussi à avoir une preuve de l’acte irrespectueux du visiteur. On remarque que la pierre touche l’animal, avant de rouler un peu plus loin. Le panda se réveille en sursaut, et semble croire que la pierre est de la nourriture. Ce dernier s’approche de la pierre, la sent… Et retourne s’asseoir. Il n’a pas été blessé, mais le geste n’en reste pas moins irrespectueux. Le témoin a affirmé avoir vu deux touristes jeter des pierres sur le panda, en l’espace de 30 minutes, afin de « réveiller l’animal » . La vidéo, de 38 secondes, montre l’un des touristes jetant une première pierre sur l’animal. Le témoin avoue à The Beijing News que le deuxième visiteur aurait lancé une pierre, plus grosse cette fois, sur le panda.

Meng Da, le fameux panda, se porte très bien

Visiblement, il en faut plus au panda, qui continue de vivre sa petite vie. Un porte-parole du zoo a déclaré à The Beijing News que des gardiens se sont immédiatement rendus à l’enclos des pandas afin d’empêcher une récidive du geste irrespectueux envers l’animalLe zoo a par ailleurs déclaré que Meng Da, le panda, se comporte et vie comme à son habitude. Dans une publication, le zoo de Beijing a également rappelé aux visiteurs l’importance d’observer les animaux de manière « civilisée » , afin de ne pas nuire à leur santé et leur « bien-être » .

>> À lire aussi : Ours, tigres, babouins, tous les animaux sont en train de mourir, abandonnés dans leur enclos depuis la fermeture du zoo

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.