Choc à la Réunion : Un pêcheur tué par un requin !
C’est le choc qui a secoué la Réunion ce mercredi : Un pêcheur a été tué par un requin après lui avoir arraché une jambe.
Réunion : Première attaque meurtrière de requin de l’année
C’est donc ce mercredi qu’un pêcheur Réunionnais a vécu un triste sort. Alors qu’il travaillait à l’embouchure d’une rivière dans la commune de Sainte-Rose, à l’est de l’île de La Réunion, l’homme a été la victime de la première attaque meurtrière de requin de l’année 2019. Et, autant dire que ce drame a été très violent puisque le pêcheur a eu la jambe gauche arrachée par le squale en question. « Le pêcheur, au moment de l’attaque, venait de rentrer dans l’eau avec cinq de ses compagnons, lorsqu’il a été happé, à moins de 5 mètres du bord, par un squale qui lui a arraché la jambe gauche » ont expliqué les pompiers du SDIS. Les gendarmes ont d’ailleurs ajouté que cette attaque est « atypique » puisque les requins ont plutôt tendance à s’attaquer à des surfeurs ou des véliplanchistes.
Deux compagnons du pêcheur choqués par cette attaque de requin
Le pêcheur Réunionnais avait donc plongé dans l’eau pour récupérer des nasses à poisson lorsqu’il a été attaqué par un requin. « Ses compagnons l’ont immédiatement sorti de l’eau et lui ont prodigué les premiers soins mais la victime s’est vidée de son sang en moins d’une minute », a expliqué Eric Tuffery, le procureur de Saint-Denis de la Réunion. Deux des cinq compagnons traumatisés par la violence de l’attaque ont été immédiatement hospitalisés. Une enquête a donc été ouverte et confiée à la brigade de gendarmerie de Sainte-Marie.
Il est important de savoir qu’il y a eu 10 morts depuis 2011 suite à une attaque de requins. En 2017, 21 personnes ont été attaquées par un requin, dont neuf sont décédées. La plupart de ces attaques meurtrières de requins concernent des surfeurs.