Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Scène effrayante de deux énormes requins qui nagent près des baigneurs au bord de la plage (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 22 Juil 2021 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La semaine dernière, au bord d’une plage irlandaise, deux énormes requins pèlerins ont été aperçus à quelques mètres des baigneurs. Spectaculaire, la vidéo est rapidement devenue virale. Elle est à voir ci-dessous !

Deux requins au bord d’une plage, tout près des baigneurs

Il y a quelques jours, un vent de panique a soufflé dans les eaux de Keem Bay, une plage irlandaise située l’île d’Achill du comté de Mayo. En effet, des nageurs ont été sous le choc lorsqu’ils ont aperçu deux énormes requins pèlerins à quelques mètres d’eux. Bien qu’inoffensifs pour les humains, les requins pèlerins impressionnent de par leur taille gigantesques. La vidéo impressionnante a fait le tour des réseaux sociaux, visionnée plus de 300.000 fois par les internautes. « Ils sont assez gros, je sais qu’ils sont censés être inoffensifs, mais vous seriez certainement un peu intimidé, je n’irais pas nager avec eux de toute façon« , a témoigné un spectateur de la scène.

>>> A lire aussi : Il se jette à l’eau pour sauver la vie d’un petit oiseau au milieu d’une horde de requins (Vidéo)

Une espèce (normalement) inoffensive

Adultes, les requins pèlerins peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres de long. Ils ne représentent pas de danger pour l’Homme, car ils se nourrissent généralement de plancton microscopique. Il y a quelques années, cette baie irlandaise abritait la plus grande pêcherie de requins pèlerins au monde. On pouvait parfois en apercevoir plus de 50 par jours !

Plus tôt dans le mois, un paddleboarder a fait la rencontre de requins pèlerins du côté de Porthcurno, en Cornouailles. Il n’est également pas rare d’en apercevoir au large du Royaume-Uni.

>>> A lire aussi : Des gigantesques toiles tissées par les araignées pour se protéger : c’est impressionnant (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.