Des requins aperçus au large d’une plage française ?
Les baigneurs d’Antibes ont eu une belle frayeur ce 13 juin. Ce mardi midi, alors que certains profitaient de l’eau fraîche pour lutter contre la chaleur, un requin a été aperçu dans la zone de baignade.
>> A lire aussi : Des requins cannibales se mordent violemment dans une attaque de brutale (vidéo)
Des requins sur les plages de l’Hexagone ?
La plage du Ponteil a été le théâtre d’un curieux spectacle ce mardi midi. Alors que les baigneurs se prélassent dans l’eau, certains commencent à paniquer. Pour cause, ils affirment avoir aperçu des ailerons non loin de la zone de baignade.
Des requins ? Eh bien non, il s’agissait en réalité de Marlins ! Le Marlins qui est une espèce de poisson qui, comme le requin, est pourvue d’ailerons.
« Il y en avait quatre dont un dans la zone de baignade » , témoigne le capitaine Dominique Delon, responsable du dispositif des plages du Sdis 06.
>> A lire aussi : Un homme tué par un requin en pleine baignade
La baignade maintenue toute la journée
Une fois les animaux identifiés, le calme est rapidement revenu sur la plage du Ponteil.
Il a toutefois été demandé aux baigneurs de ne pas toucher l’animal, quand bien même, il n’était « pas dangereux » . Et ce, à l’aide d’un mégaphone.
Également dépêché sur place, le service littoral de la mairie d’Antibes a pris la décision de ne pas fermer la plage, le danger étant finalement écarté.
>> A lire aussi : Il se fait tuer par un requin en pleine partie de pêche sous-marine