Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Une attaque de requin fait quatre blessés (vidéo)

Publié par FJ le 08 Juil 2024 à 9:00

Ce jeudi 4 juillet 2024, la plage de South Padre Island au Texas a été le théâtre d’un terrible drame. En effet, dans la matinée, un requin a semé la pagaille.

Comme le rapportent nos confrères d’ABC News, quatre personnes ont été grièvement blessées par un requin comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :

La vidéo du jour

Une nouvelle attaque de requin

Grosse frayeur ce jeudi 4 juillet 2024. Une attaque de requin a semé la panique parmi les baigneurs de South Padre Island, une populaire plage du Texas. Quatre personnes ont été blessées par le même animal.

Tout a commencé vers 11 heures du matin. La police locale a reçu un appel d’urgence signalant qu’une personne avait été grièvement mordue par un requin. Les premiers secours ont été rapidement administrés sur place avant que la victime ne soit transportée au Valley Regional Medical Center de Brownsville pour des soins plus approfondis.

attaque requin quatre blesses
© Pixabay

Plusieurs témoins ont filmé la scène et des vidéos tournent en masse sur les réseaux sociaux. Sur celles-ci, on peut voir une femme blessée avec beaucoup de sang dans l’eau et le requin nageant au bord.

Quatre personnes blessées

Le capitaine Chris Dowdy, garde-chasse du Texas, a rapporté à ABC News qu’une deuxième personne a également été mordue par le même requin. Une troisième personne a été écorchée par l’animal, tandis qu’une quatrième a été blessée en essayant de repousser le prédateur.

Les autorités locales ont publié un communiqué pour rassurer la population, expliquant que les morsures de requins sont souvent le résultat d’une erreur d’identité de la part des requins en quête de nourriture.

attaque-requin-quatre-blesses
© Twitter

Les autorités locales de South Padre Island ont pris des mesures immédiates pour sécuriser la plage et surveiller la présence de requins dans la zone, bien que cela soit extrêmement rare. Les experts marins ont été appelés pour évaluer la situation et assurer la sécurité des résidents et des touristes.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.