Drame : Un surfeur décède après une attaque de requin
Un drame s’est déroulé sur une plage de Tuncurry Beach, au nord de Sydney, en Australie. Les autorités australiennes ont annoncé qu’un surfeur est décédé après avoir été attaqué par un requin.
>>> À lire aussi : Ce plongeur australien vit une folle amitié avec un requin !
Un surfeur est décédé après avoir été attaqué par un requin
Ce mardi 18 mai, un drame est survenu à Tuncurry Beach, en Australie. Sur cette plage située à trois heures de Sydney, un surfeur, âgé d’une cinquantaine d’années, a été attaqué par un requin. Les autorités australiennes ont précisé que l’homme n’a pas survécu.
Le service des ambulances de la Nouvelle-Galles du Sud a évoqué la tragédie sur Twitter. En effet, il est écrit : « En dépit des efforts des ambulanciers et des autres personnes sur place, l’homme n’a pas pu être ranimé ».
Le surfeur de 59 ans a été mordu à la cuisse par un requin. Le porte-parole du service ambulancier a déclaré à l’AFP que l’homme avait fait un arrêt cardiaque après la morsure. Aussi, les premières analyses ont révélé qu’il s’agirait d’un grand requin blanc d’une longueur de 4,5 mètres.
>>> À lire aussi : Impressionnant : un requin sort la tête de l’eau quand un hélicoptère le survole (Vidéo)
La première attaque mortelle en 2021
Une agence du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud appelée SharkSmart officie en Australie. Cette dernière oeuvre pour la sécurité des plages. De plus, elle informe sur la présence des requins à proximité des plages. Ainsi, l’agence a expliqué que toutes les plages des environs avaient été fermées suite à cette attaque de requin.
L’organisation Taronga Conservation Society Australia a annoncé que cette tragédie est la première attaque mortelle enregistrée dans les eaux australiennes, en 2021. L’année précédente, ce sont 26 attaques de requin qui ont été recensées en Australie. Parmi ces attaques, huit d’entre elles se sont avérées mortelles.
>>> À lire aussi : Un grand requin blanc dévore un éléphant de mer, la scène rarissime filmée !