Irlande : un requin, très rarement visible, s’échoue sur les côtes
C’est sur les côtes du Comté de Wexford, en Irlande, qu’un requin, rarement visible, s’est échoué.
>>>À lire aussi : New York : Des dauphins filmés dans une rivière (vidéo)
La découverte du squale
Généralement situé à plus de cent mètres de profondeur, le Odontaspis Ferox (également appelé requin féroce) est très rarement visible par les humains.
En Irlande, sur les côtes du Comté de Wexford, une femelle de 4,3 mètres s’est échouée. Ce samedi 1er avril, un touriste suisse qui se promenait tranquillement, a découvert par tout hasard le squale échoué. Rapidement, une équipe de chercheurs s’est rendue sur place. À noter que ce n’est pas la première fois que de nouvelles espèces de requins sont remarquées.
Scientists from @TCD_NatSci and @ucddublin led by @nicklpayne and @DrSharkyJenny took samples from a 14-ft smalltooth sand tiger #shark that washed ashore in Wexford.
This may be the first time the species has been recorded in Irish seas.
Read more: https://t.co/4SKg1VHnGL pic.twitter.com/v9NRczNjwg
— Trinity College Dublin (@tcddublin) April 4, 2023
>>>À lire aussi : Des squales cannibales se mordent violemment dans une attaque brutale (vidéo)
Un requin très rare
L’équipe de chercheurs a rapidement effectué quelques prélèvements pour connaître les causes de la mort de l’animal. À noter qu’un requin de la même espèce s’est aussi échoué dans le sud de l’Angleterre. Considérés comme « vulnérable », les requins féroces sont très rares.
Si dans cette histoire, il n’y avait aucun doute, c’était bel et bien un squale, récemment, des pêcheurs ont fait une drôle de découverte en Australie. En effet, alors qu’ils venaient de capture un requin à pointes noires, lorsque ces pêcheurs ont tiré leur ligne, ils ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu’un crocodile était en train de le déchiqueter. Une double rencontre totalement inattendue qu’ils n’oublieront pas de si tôt !
Alors, que pensez-vous de cette découverte, comment auriez-vous réagi à la place de ce touriste Suisse ? En attendant, découvrez la rencontre entre ces pêcheurs et un requin blanc…
>>>À lire aussi : Requin blanc : les derniers instants terrifiants d’un homme dévoré par le squale