Une touriste dévorée par un requin : ce que l’on sait
Alors qu’une petite fille de 10 ans, attaquée par un requin, a pris son courage à deux mains… pour le faire partir, une touriste n’aura malheureusement pas vécu la même Happy End ! En effet, une soixantenaire, qui avait déclaré sur Facebook quelques jours avant le drame qu’elle suivait ses rêves en apprenant à surfer à Hawaï, a probablement été dévorée par un requin en faisant de la plongée avec son mari au début du mois de décembre.
>> À lire aussi : Des pêcheurs capturent un requin. Mais une terrible créature va surgir ! (vidéo)
Une touriste dévorée par un requin tigre
Alors que des pêcheurs ont récemment découvert un requin blanc qui s’était étranglé en avalant une tortue de mer ; le 8 décembre dernier, le mari de Kristine Allen, 60 ans, a donc annoncé que son épouse était portée disparue. Selon les autorités locales, le couple était en train de faire de la plongée à environ 50 mètres de la côte de Keawakapu Point, dans le sud de Maui, lorsque Blake aurait vu passer un requin. Et a constaté que son épouse n’était plus à ses côtés.
Suite à l’alerte, les équipages de la Garde côtière américaine, du service incendie de Maui et les équipes de sauvetage en mer ont cherché à localiser Kristine pendant 40 heures. Mais la recherche a finalement été annulée. En effet, après avoir interrogé plusieurs témoins qui se trouvaient sur la plage ce jour-là, le ministère des Terres et des Ressources naturelles (DLNR) a conclu dès le lendemain que la soixantenaire avait probablement été mangée par un requin-tigre.
>> À lire aussi : En pleine mer, ces pêcheurs voient un requin se jeter sur leur bateau ! (vidéo)
Le corps n’a toujours pas été retrouvé
Alors qu’une oasis de vie avec de nombreux requins vient d’être découverte par des chercheurs britanniques ; certains baigneurs ont également assuré avoir vu, ce jour-là, le requin manger quelque chose dans une mare d’eau rouge. Cependant, à l’heure actuelle, aucun corps n’a été retrouvé.
Un rapport de l’enquêteur de la Division de la conservation et de l’application des ressources du DLNR a indiqué que, sur la base des preuves, il avait classé « l’accident tragique » en « attaque mortelle de requin ».
Quelques jours avant le drame, Kristine, massothérapeute et coach de vie, avait publié un article sur Facebook sur leur voyage. Ainsi que sur la réalisation de son rêve d’apprendre à surfer.
>> À lire aussi : Un homme attaqué par un requin blanc qui a littéralement dévoré son kayak