Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Un enfant de 6 ans découvre la dent d’un requin préhistorique

Publié par Felix Mouraille le 14 Mai 2022 à 7:04

Sammy Shelton, un jeune Britannique de 6 ans, a trouvé la dent d’un mégalodon sur une plage du Royaume-Uni. Cette espèce de requin préhistorique pouvait atteindre une longueur allant jusqu’à 18 mètres.

À côté de ce monstre préhistorique, le silure de 2m62 pêché dans le Rhône ne fait pas le poids. Heureusement, Sammy Shelton, n’est pas tombé face à un mégalodon de 18 mètres mais sur une de ses dents. Le garçon de 6 ans a trouvé cette dent au cours de sa balade sur une plage de Bawdsey, dans le sud-est du Royaume-Uni.

La vidéo du jour

Un scientifique confirme : c’est une dent de mégalodon

D’après la BBC, Ben Garrod, biologiste de l’Université de Norwich s’est permis d’analyser cette dent. Le scientifique est sûr de lui : la trouvaille de Sammy appartient à l’espèce des mégalodons.

Surnommés « les mangeurs de baleines » , ces requins préhistoriques gigantesques vivaient dans les profondeurs des mers, il y a près de 20 millions d’années. Le fossile pourrait donc dater de cette période !

Un requin pouvant mesurer jusqu’à 18 mètres

La représentation du mégalodon dans cet extrait de « The Meg » montre à quoi pouvait ressembler un prédateur de 18 mètres. C’est tout simplement le plus grand requin qui ait jamais existé. Il est souvent considéré comme le monstre marin le plus imposant.

C’est un lointain cousin du grand requin blanc, même si ses dimensions sont bien plus impressionnantes. D’après la taille (10 centimètres) de ses dents, ce requin aurait pu atteindre une longueur de 16 à 18 mètres, pour une taille moyenne de 10,5 mètres. Soit trois à cinq fois plus grand qu’un requin blanc adulte.

Toutes ces informations, ne vont pas calmer l’excitation de Sammy autour de son trésor. Depuis cette découverte, le garçon de 6 ans « dort avec elle » , comme l’expliquait son père à un média britannique.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.