Depuis son embarcation, ce pêcheur n’imaginait pas voir ce couple de requins hors du commun
En septembre dernier, un pêcheur situé à San Diego, aux États-Unis, a filmé un couple de requins grande-gueule. Une première !
>>>À lire aussi : La Rance : La baleine à bosse a enfin trouvé la sortie pour repasser le barrage vers la mer
Le requin grande-gueule, une espère rare
C’est le média Live Science qui explique ce vendredi 24 mars, qu’un pêcheur dans l’État de Californie a filmé deux squales grande-gueule.
Des rencontres très rares qui ont été immortalisées par ce pêcheur et diffusées sur les réseaux sociaux. Le média Environmental Biology of Fishes a étudié le sujet : « Les dix minutes que les pêcheurs ont passées avec les requins constituent la seule connaissance que nous ayons de la socialité du squale grande-gueule. »
Sur la vidéo, nous pouvons découvrir un requin qui s’approche près du bateau et qui décide finalement de s’éloigner. Un second est présent quelques mètres en dessous de l’eau, mais en aucun cas les squales semblent agressifs. Selon l’étude, il s’agit d’un couple de requins. En parallèle, sachez qu’un requin crocodile a été capturé !
>>>À lire aussi : New York : Des dauphins filmés dans une rivière (vidéo)
Un rare couple de requins grande-gueule
Toujours selon les spécialistes, le comportement des requins, qui ne sont en aucun cas agressifs, démontre que ce sont deux squales qui se courtisent. « En raison de la brièveté de la rencontre, nous avons dû nous appuyer sur d’autres études et d’autres espèces pour tenter de comprendre pourquoi les requins étaient à la surface, pourquoi ils étaient ensemble et pourquoi ils se trouvaient à cet endroit précis. »
This weekend my friends and I went fishing off the coast of San Diego and video taped two of the most elusive sharks on this planet. Here’s some cool footage I took of the two Megamouth Sharks #sharks pic.twitter.com/WRJqYqXnoO
— not david stabile (@dstab98) September 16, 2022
Si la plupart des rencontres avec des requins ne se passent pas bien, celle-ci est sans aucun doute un merveilleux souvenir pour ce pêcheur.
Alors, surprenant, n’est-ce pas ? En attendant, découvrez ces pêcheurs qui, eux, ont rencontré un énorme requin blanc…
>>>À lire aussi : Tourisme : Deux lieux français figurent parmi les destinations à éviter