Une dent de mégalodon retrouvée à 3 000 mètres sous la surface des océans, une première mondiale
Pour la première fois, une dent de mégalodon a été découverte in-situ, à plus de 3 000 mètres de profondeur. Découvrez !
>>>À lire aussi : Colis non distribués : tout savoir sur cette nouvelle chasse aux trésors !
La découverte de la dent du mégalodon
C’est une première mondiale ! Une dent de mégalodon, aux dimensions gigantesques, a été découverte dans les profondeurs, à plus de 3 000 mètres.
Les requins fascinent tout le monde, mais effraient également la majorité d’entre nous. Le mégalodon, qui a maintenant disparu depuis plusieurs millions d’années, continue, lui aussi, de fasciner. Ressemblant de près au grand requin blanc, il est par contre, bien plus grand que lui…
>>>À lire aussi : Des restes humains découverts dans une cabane de jardin
Une première mondiale !
Fascinant et effrayant à la fois, le mégalodon est un animal qui a vécu sur notre terre à l’ère du Miocène au Pliocène. Régulièrement, les scientifiques retrouvent des dents de mégalodon, de véritables vestiges de son passage sur notre planète terre.
Mais cette découverte à plus de 3 000 mètres de profondeur est une grande première, comme l’a expliqué le média Live Science.
Mais alors qui a bien pu faire cette découverte ? Il s’agit en réalité d’Hercules, un véhicule d’exploration sous-marine, qui a pu s’aventurer dans des zones océaniques encore, à ce jour, jamais explorées.
Cette dent, de sept centimètres de long, a ainsi été trouvée au large des îles d’Hawaï. Pour rappel, le mégalodon pouvait mesurer entre 15 et 20 mètres, et sa proie principale était la baleine. En parallèle, découvrez la vidéo de cette attaque de requin !
Alors, que pensez-vous de cette découverte, une réaction ? En attendant, découvrez l’histoire de ces pêcheurs qui ont capturé un requin…
>>>À lire aussi : Après avoir mangé du poisson cru, il se fait opérer du foie et découvre l’impensable !