Une mère de famille tuée par un requin lors d’une session de plongée
Lors d’une sortie plongée aux Bahamas, une mère de famille américaine a été attaquée par un requin. Des membres de sa famille ont tenté de la sauver mais elle a succombé à ses blessures.
Dans les eaux transparentes de Green Cay, au large de Nassau (capitale des Bahamas), les sessions de plongée sont magiques. Mais ce coin de paradis turquoise est devenu l’enfer pour une famille américaine. Les autorités locales rapportent qu’une femme de 58 ans a été tuée par un requin.
Attaque de requin : Une session de plongée tourne au drame
La scène s’est déroulée le 6 septembre dans l’après-midi sous les yeux de sa famille. « Des organisateurs de la sortie et des membres de sa famille ont essayé de la secourir mais ils n’ont pas réussi » , rapporte la police. Elle ajoute que la victime a subi « des blessures importantes sur le côté gauche de son corps » suite aux morsures du requin.
Malgré une tentative de sauvetage, les secouristes ont très vite compris sur la terre ferme que la mère de famille ne présentait « aucun signe de vie » . Arrivée de Pennsylvanie, la famille était le matin même sur le navire de croisière « The Harmony of the Seas » .
Près de la baie de Cid Harbour, deux hommes font de la plongée au tuba et chahutent dans l’eau. Le remous finit par attirer un requin qui les attaque à de multiples reprises. pic.twitter.com/qzksOjEBNZ
— National Geographic Wild FR (@NatGeoWildFr) September 8, 2022
Une excursion indépendante
Mais la compagnie de la croisière, Royal Caribbean, rapporte que la victime faisait une « excursion indépendante » au moment du drame. L’entreprise apporte aussi son soutien aux proches de la mère de famille dans un communiqué publié le lendemain. De son côté, la plage est fermée jusqu’à nouvel ordre aux plongeurs le temps de l’enquête.
Et même si les attaques de requin sont plutôt rares (1 chance sur 4 millions), un accident de ce genre est déjà survenu dans le passé. En effet, en 2019, une jeune Américaine avait été aussi attaquée mortellement.