Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

Violente attaque de requin dans un port : une femme survit miraculeusement

Publié par Mel Dib le 30 Jan 2024 à 19:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 29 janvier au port de Sydney a eu lieu une attaque de requin. Cette femme a survécu miraculeusement.

À lire aussi : Une famille vit l’horreur pendant une heure avec un grand requin blanc, les images sont saisissantes

Les dents de la mer

La vidéo du jour

Ce lundi a eu lieu une attaque de requin sanglante au niveau du port de Sydney. Alors qu’une femme se baignait dans le mythique port, elle a été attaquée par un requin. Elle a été mordue au niveau de la jambe droite où elle serait « grièvement blessé » , a indiqué la police de Nouvelle-Galles du Sud dans un communiqué.

Un témoin a indiqué qu’elle « essayait de sortir de l’eau par l’échelle et derrière elle, il y avait la jambe, qui était complètement ouverte et pleine de sang » .

Très vite, plusieurs personnes sont venues lui porter secours, dont un vétérinaire qui n’habitait pas loin dans le quartier d’Elizabeth Bay, qui lui a posé un garrot. Elle a été rapidement transmise à l’hôpital le plus proche. L’hôpital indique qu’elle se trouverait désormais dans un état stable.

Image d'un requin illustrant le drame qu'a eu lieu en Australie ce lundi

À lire aussi : Vous avez peur des requins ? On vous dévoile quelles sont les espèces sur lesquelles vous risquez de tomber dans votre département

L’Australie, terre et mer de tous les dangers

Vous devez le savoir, mais l’Australie est reconnue pour être un pays particulièrement rempli d’étranges animaux figurant parmi les plus dangereux au monde, comme cet énorme crapaud. Sur terre, l’Australie est plus que dangereuse, crocodile, serpent, araignée, mais pas que…

Si vous souffrez de zoophobie, n’espérez pas visiter les terres australiennes. Mais ce n’est pas tout, les eaux sont toutes aussi dangereuses.

Après l’événement qu’il y a eu lieu ce lundi, un historique a pu être retracé, rappelant que ce n’est pas une première. En 2009, un homme avait déjà été attaqué au niveau du bras et de la jambe. En 2022, plus dramatique encore. Simon Nellis, un instructeur de plongée britannique, avait été mangé par un requin sur une plage à Sydney.

À lire aussi : Une nouvelle espèce de requin aux caractéristiques humaines découverte

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.