Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Stupéfiant : un requin se balade tranquillement dans un port de Sète (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 01 Mai 2020 à 7:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les images invraisemblables ont été filmées ce jeudi 30 avril, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Un requin a été aperçu dans le port de plaisance de Sète, à une trentaine de kilomètres de Montpellier.

>>> À lire aussi : Bretagne : Une famille confinée fait un très beau geste pour un faon orphelin ! (vidéo)

Un requin se balade dans un port

Des images impressionnantes ont été filmées durant le confinement, ce jeudi 30 avril. À Sète, près de Montpellier, un requin a fait une apparition dans le port de la ville. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, un salarié du port a vu surgir un aileron au milieu des pontons. 

« J’ai vu un aileron. Il y a beaucoup de thons en ce moment. Alors j’ai filmé. Mais en fait, c’était un requin! Un requin peau bleue. Il faisait 2 mètres, 2 mètres 50″, raconte Dorian Britto, salarié du port de plaisance de Sète. « C’était la première fois que j’en voyais un. C’est la première fois que le maître de port, qui est là depuis 34 ans, voit ça aussi! », assure-t-il.

Après sa tournée sur les quais et les pontons, il devait « remonter au Môle pour aller chercher du matériel dans un véhicule. » C’est à ce moment que Dorian a vu l’aileron du requin surgir hors de l’eau.

>>> À lire aussi : Incroyable ! Il cache une caméra de vidéosurveillance et découvre ce que son chat fait dans la nuit !

Quelques secondes d’apparition avant de retourner dans les profondeurs

Le requin a décidé, ce jeudi 30 avril, de profiter du calme absolu du port de Sète. De ce fait, le squale est tranquillement entré dans les eaux protégées du port du Sète. Il s’est hissé jusqu’au port de plaisance. 

Il ne s’est déroulé que quelques secondes entre le moment où il a vu le requin et le départ de ce dernier. Dorian Britto conclut : « Après, on l’a perdu de vue. Il est parti vers les profondeurs, sans être agité, vraiment tranquille! »

>>> À lire aussi : Elle voyait son cheval se noyer sous ses yeux. Ce qu’elle a fait pour le sauver est tout simplement merveilleux

Source : Midi Libre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.