Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un énorme requin nage tout près d’un kayakiste ! (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 24 Avr 2018 à 14:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La peur de sa vie

Sur les côtes, au large des Cornouailles, en Angleterre, un requin a été aperçu. Jusqu’ici rien d’anormal mais attendez un peu. L’animal n’était pas n’importe quel requin ! En effet, il s’agissait d’un requin de plus de sept mètres de long ! Mais le pire c’est que le requin n’était seul dans l’eau… En effet, un kayakiste se trouvait aussi au large des côtes et a navigué juste à côté du requin, à quelques mètres. L’homme qui naviguait sur son kayak ne se rendait même pas compte du danger dans lequel il était en train de se mettre ! Une jeune femme du nom de Rachel Hosken a voulu capter cet instant unique et a pris plusieurs photos et vidéos, que vous pouvez retrouver dans la vidéo juste au dessus.

 

Un requin pèlerin

Mais même si le fait de nager juste à côté d’un requin de plus de sept mètres doit être extrêmement impressionnant et terrifiant, le kayakiste ne courait aucun danger. Même si ce requin se trouve être l’animal marin le plus gros qui existe dans les eaux britanniques, il est pourtant totalement inoffensif ! En effet, ces animaux n’attaquent jamais les hommes. Ils ne nourrissent uniquement de plancton. Surnommé « le géant doux », le requin pèlerin ne s’occupe pas des humains. Il fait parti des 3 seuls requins au monde qui ne se nourrissent que de plancton ! Heureusement pour nous car cette espèce est vraiment énorme !

 

Pour se nourrir, le requin pèlerin se déplace le plus lentement possible sur la surface de l’eau. Et il aspire l’eau devant lui afin de filtrer « les minuscules organismes de l’eau de mer ». De plus ces animaux peuvent mesurer jusqu’à 12 mètres de long. Et heureusement, ces espèces fabuleuses et fascinantes créatures marines sont protégées de la pêche depuis l’année 1998.

 

Mais attention quand même à ne pas croiser trop son chemin, il apparait principalement dans ces eaux vers le le milieu du printemps et l’été.

 

Source : Daily Mail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.