Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce requin marteau chasse dans un bain de sang (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 01 Août 2019 à 16:22

Ce jour-là, au large des côtes de la Floride, des pêcheurs qui profitaient tranquillement du cadre ont eu la surprise de croiser la trajectoire d’un requin marteau. D’un seul coup, et sous leur nez, le prédateur se met à chasser une proie qu’il finit par attraper et déchiqueter dans un bain de sang.

>> À lire aussi : Un requin de près de 3 mètres pêché au large de Cannes

La chasse du requin marteau

Généralement, les humains et le requin marteau se croisent rarement. Pourtant, il est très présent au large de la Floride à cette période de l’année. Comme l’océan reste chaud, cela lui permet de chasser en toute tranquillité et surtout, de se reproduire. Or, ce jour-là, des pêcheurs décident de prendre la mer pour se faire une petite escapade détente. Au large des côtes, le soleil est au zénith et la mer, magnifique.

Mais d’un seul coup, non loin de là, ils voient surgir un squale qui visiblement, est en train de chasser une proie. À seulement quelques mètres de l’embarcation, il fait de grands allers-retours et laisse juste apparaître son aileron à la surface. Sur la vidéo, on le voit tourbillonner et se rapprocher dangereusement des pêcheurs jusqu’à ce qu’enfin, il finisse par mettre la nageoire sur son repas.

>> À lire aussi : Un requin marteau aperçu au large de l’Irlande : une conséquence du réchauffement climatique !

Il déchiquette sa proie dans un bain de sang

Et quelques secondes plus tard, alors que les pêcheurs étaient en train d’assister à une partie de chasse incroyable, la mer se transforme en mare de sang. Car juste devant eux, le squale est en train de déchiqueter sa proie pour le déjeuner. Une scène à la fois incroyable et inédite qui est immortalisée dans la vidéo amateur d’un membre de l’équipage.

Quant au requin marteau, il faut savoir qu’en général, il croise assez peu le chemin de l’homme et que sa taille peut varier entre 4 et 6 m ce qui fait déjà, un beau bébé. Seul petit bémol dans cette histoire, le réchauffement climatique les pousseraient à rejoindre les côtes européennes puisque dernièrement, un des spécimens a été aperçu au large de l’Irlande…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.