Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un requin arrache un poisson venimeux à la lance d’un plongeur (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 23 Sep 2019 à 17:33

Alors que ce plongeur était tranquillement train de chasser en mer du côté des Bahamas, il a soudain mis la main sur un poisson lion. Particulièrement venimeuse, c’est une espèce qu’on ne trouve que dans les rochers et qu’il faut manier avec prudence. Et lorsqu’il s’en saisit avec une perche, il ne s’attendait certainement pas à ce qui allait arriver. Car entre les rochers, à requin surgi en un éclair et dévore son trophée avant de disparaître. Découvrez cette scène incroyable dans la vidéo ci-dessous

>> À lire aussi : Ce plongeur a eu la peur de sa vie en pêchant un mérou !

Nager avec des requins

Au large des Bahamas, ce sont des images qui ont été filmées fin août, du côté de l’île Eleuthera. Ce jour-là, un groupe de plongeurs décide de s’offrir une petite partie de pêche entre les rochers pour aller rechercher des espèces rares. Et visiblement, l’un des professionnels est habitué à évoluer au milieu des requins. D’ailleurs, il explique qu’il a passé des heures entières « avant d’établir une relation pareille avec eux » pour ne pas se faire dévorer.

Et ce jour-là, ce n’est pas lui qui se fait dévorer mais son trophée. Car au milieu du récif, il parvient à mettre la main sur un poisson particulièrement venimeux. À l’aide d’une lance, il se saisit donc du poisson lion. Sauf que non loin de là, un requin affamé déboule et engloutit d’un seul coup sa proie avant de repartir avec ses autres congénères.

>> À lire aussi : Un plongeur sauve un requin-baleine piégé dans une corde de pêche

Une vidéo impressionnante

Lorsqu’on découvre les images de ce plongeur, on se demande automatiquement comment il fait pour ne pas avoir peur de la meute de requins autour de lui. Mais visiblement, il est entraîné à la situation depuis très longtemps. «Je peux faire de la plongée / plongée libre et faire de la plongée avec un masque entouré d’eux et ils s’en fichent tout simplement de moi, mais si on entre dans l’eau avec une lance, ils reconnaissent instantanément un OBJET. Ils associent donc l’objet à la nourriture, mais pas avec le plongeur.»

Et lorsque l’un d’entre eux vient dévorer cet incroyable poisson lion, il ne fait pas un geste et laisse le squale dévorer sa proie. Il faut dire que lorsqu’on regarde le film, on se rend vite compte qu’il se déplace en meute et qu’il risque à tout moment une attaque contre les plongeurs. C’est donc une scène incroyable qui se déroule sous nos yeux et où tout le monde semble évoluer dans cet univers aquatique, en harmonie.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.