Des reptiles tués pour leur peau : la vidéo fait froid dans le dos (Vidéo)
Suite à une enquête réalisée au Vietnam, Peta Asie dénonce les conditions de vie inhumaines des reptiles tués pour leur peau. Découvrez dans la vidéo ci-dessous la situation infâme dans lesquelles vivent ces pauvres bêtes. Attention les images sont choquantes !
A lire aussi : En plein safari, un chien se retrouve face à un léopard… ce qui se passe quelques secondes plus tard va vous nouer la gorge ! (vidéo)
Les reptiles sont abattus dans des conditions inhumaines
Au cours d’une investigation, Peta Asie s’est rendu dans plusieurs élevages à reptiles au Vietnam. C’est dans une enquête rendue publique que Peta dénonce les conditions inhumaines dans lesquelles les reptiles sont abattus. Les images qui ont été filmées sont choquantes, âme sensible, s’abstenir ! Les serpents sont tués par air comprimé !
L’association de défense des droits des animaux a déclaré dans un communiqué publié le 2 mars, « On leur ferme la gueule et l’anus avec des élastiques, puis les gonfle à mort avec un compresseur d’air, leur écrasant le cœur et leur provoquant une douleur intense » . De plus, Peta Asie dénonce les conditions de détention ainsi que l’absence de soins des bêtes.
Les serpents sont écorchés vifs et éventrés
Les animaux sont ensuite écorchés vif et éventrés afin de retirer leur peau. L’association précise que dans la séquence filmée, on distingue la queue du serpent qui est en train de bouger quand celui-ci se fait écorcher. Ce qui voudrait dire qu’il était encore vivant lors de la procédure.
L’association a également diffusé une vidéo dans un élevage de crocodiles. On distingue les crocodiles entassés les uns sur les autres, la gueule ligotée. Les travailleurs de l’élevage procèdent machinalement à leur exécution en les poignardant un à un.
La marque Louis Vuitton est régulièrement dénoncée par Peta pour son utilisation de peaux exotiques. L’association en a profité pour rappeler au groupe LMVH de « cesser de tirer profit de la souffrance et de la mort de serpents et à cesser de vendre des articles en peaux exotiques » . Néanmoins l’association a déclaré à nos confrères du HuffPost qu’aucun élément permettait de prouver que l’élevage filmé appartient à l’un des fournisseurs du groupe.
Source : HuffPost
A lire aussi : La rencontre inattendue d’un guépard avec un bébé labrador (vidéo)